Posté(e) 23 novembre 20196 a Bonjour Avez-vous déjà mis en place un projet avec un prof d'anglais de 6ème ? Je cherche des idées ... Il y a bien l'éternel projet pti dèj, mais des collègues le font déjà. Merci pour vos idées.
Posté(e) 24 novembre 20196 a Un projet "Superheroes". Les 6ème rédigeaient des descriptions de Superhéros inventés par leur soin et mes CM illustraient leur travail. Nous avons également créé en retour un jeu avec des superhéros connus à associer à leur description.
Posté(e) 24 novembre 20196 a Pour Noël, on fait des jeux en anglais. Les CM2 inventent 3 jeux, les 6ème 3 jeux, puis on fait 1 h d'atelier rien qu'en anglais en jouant. En fin d'année, on fait un escape game avec des énigmes en anglais. Sinon, on a déjà fait : - un jeu d'orientation dans le collège, avec des indices en anglais pour aller découvrir les différentes salles du collège, avec des équipes 2 CM2/2 6èmes. - Draw a monster : exactement comme le projet "superheroes" , mais avec des monstres, à l'occasion d'Halloween.
Posté(e) 24 novembre 20196 a @Tomette, il y a le Team Challenge dans notre académie Les inscriptions ne devraient pas tarder à se faire.
Posté(e) 25 novembre 20196 a Auteur Merci à tous de vos réponses, je vois la prof d'anglais demain, ça me donne des idées.