Aller au contenu

Mon compte formation


barcel78

Messages recommandés

Bonsoir, je suis dépitée. Je viens de créer mon compte sur l’appli car je voulais connaître mon solde pour une formation.

J’ai travaillé 10 ans comme comptable et ça fait 10 ans que je suis Pe. Je n’ai droit qu’à 144h et 0€. Je n’ai jamais fait de formation à part les animations pédagogiques. 

Comment est ce possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 19:29, barcel78 a dit :

Bonsoir, je suis dépitée. Je viens de créer mon compte sur l’appli car je voulais connaître mon solde pour une formation.

J’ai travaillé 10 ans comme comptable et ça fait 10 ans que je suis Pe. Je n’ai droit qu’à 144h et 0€. Je n’ai jamais fait de formation à part les animations pédagogiques. 

Comment est ce possible ? 

Si tu as travaillé dans le privé, sur ta dernière fiche de paie du mois de décembre, tu dois avoir ton solde de DIF (120h maxi). Tu peux les monétiser (120h= 1800€).

Tu peux faire valoir tes droits sur le site moncompteforamtion.gouv.fr, en remplissant ton nb d'heures de dif cumulés avec le justificatif (fiche de paie ou attestation). Il faut le faire avant décembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bonne blague: le compte personnel de formation n'est pas utilisable dans le 1er degré de l'académie de Créteil car le décret d'application de la loi n'est pas encore sorti. Pour info , le cpf date de janvier 2015....!

Je viens de me faire refuser une formation de deux jours par mois sur 9 mois par ma dasen pour cette raison.... !!!!!!! 

un scandale

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil en gironde ...  je voulais m'en servir pour un bilan de compétences et on m'a répondu que ce n'est pas encore en application ! c'est honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...