Jump to content

Dossier oral crpe arts visuel sur les objets et les émotions

Manon Cécile Charlotte

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de poster un message à propos de mon dossier, pour l'oral du crpe. J'ai choisi l'option "arts visuels". En regardant les programmes, je souhaiterais travailler sur les objets et les émotions. Est-il possible de combiner ces deux thématiques ? Ou bien est-ce trop ?

J'ai choisi le niveau CM2. Ma problématique enseignante pose la question du détournement de l'objet à des fins émotionnelles. Je demanderai (pour simplifier) aux élèves, de créer un petit personnage fictif (avec des matériaux de récupération) en mettant en valeur une émotion (la peur, la joie...). 

Seulement, dans la partie scientifique de mon dossier, en plus de parler de pédagogie, faut-il que je parle plutôt de l'Histoire des objets (de récupération) dans l'arts et aussi des émotions dans l'art ? Ou bien seulement des objets ? J'avoue être un peu beaucoup  perdue ! Et ce qui ne me semble pas évident, c'est d'avoir la séquence d'art avant la partie scientifique.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Respectueusement. Manon

Edited by Manon Cécile Charlotte

• André Jorge changed the title to Dossier arts visuel sur les objets et les émotions