Aller au contenu

Dossier oral crpe arts visuel sur les objets et les émotions


Manon Cécile Charlotte

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de poster un message à propos de mon dossier, pour l'oral du crpe. J'ai choisi l'option "arts visuels". En regardant les programmes, je souhaiterais travailler sur les objets et les émotions. Est-il possible de combiner ces deux thématiques ? Ou bien est-ce trop ?

J'ai choisi le niveau CM2. Ma problématique enseignante pose la question du détournement de l'objet à des fins émotionnelles. Je demanderai (pour simplifier) aux élèves, de créer un petit personnage fictif (avec des matériaux de récupération) en mettant en valeur une émotion (la peur, la joie...). 

Seulement, dans la partie scientifique de mon dossier, en plus de parler de pédagogie, faut-il que je parle plutôt de l'Histoire des objets (de récupération) dans l'arts et aussi des émotions dans l'art ? Ou bien seulement des objets ? J'avoue être un peu beaucoup  perdue ! Et ce qui ne me semble pas évident, c'est d'avoir la séquence d'art avant la partie scientifique.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Respectueusement. Manon

Modifié par Manon Cécile Charlotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Dossier arts visuel sur les objets et les émotions

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...