Aller au contenu

Math+ (SED) contre Outils pour les maths (Magnard) en ce1-ce2


Holiday

Messages recommandés

Bonsoir,

La fin du trimestre arrive et je suis en plein doute !

J'utilise la MHM dans mon double-niveau depuis l'année dernière. 1ère année, bilan positif. Je suis donc repartie confiante avec cette méthode cette année.

Sauf que je trouve que pour mes élèves de cette année (très bavards, pas du tout dans l'écoute de l'Autre, inattentifs au possible, voire pour certains complètement désintéressés) la méthode n'est pas adaptée. On s'éparpille et perd du temps. Avec le double-niveau il y a beaucoup de matériel à distribuer (des petites fiches, des grandes fiches, des jeux, des mini-fichiers...) et à gérer ensuite en classe ça relève cette année du calvaire...

Bref, je voudrais me rabattre sur des méthodes plus classiques et vous demande votre avis sur les 2 méthodes citées dans le titre de mon message.

Je suis équipée de l'ancienne version du manuel Math+ pour les ce2 et l'appréciais. Mais je n'ai rien pour mes ce1. Je voudrais éviter d'acheter des fichiers mais Math+ ce1 n'existe pas en manuel, seulement en fichier. Alors qu'Outils pour les math existe dans les 2 versions pour les ce1.

Si quelqu'un connait ces 2 outils, j'aimerais savoir s'il y a une différence de niveau ? Étant dans une école dont le niveau est plutôt moyen, il me faut absolument une méthode simple, facile d'accès, avec une présentation "répétitive" pour permettre aux enfants de gagner en autonomie.

Help ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En problèmes, pour les CE1, je te conseille Retz, fichier photocopiable avec CD. 

Continue la numération de la MHM, c'est plutôt bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...