Aller au contenu

Fin de congé parental 50%


Laine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental à 50% et la fin de mes droits de la CAF seront pour fin avril 2020. Mes jumeaux auront alors 2 ans... et oui, maintenant la caf partage l'aide entre les deux parents et je ne peux donc pas toucher l'allocation au delà des 2 ans de mes enfants.

 J'ai donc envoyé un mail à ma gestionnaire car je pensais reprendre à 75% à la fin de ce congé soit à partir de début mai. Or elle me dit que ce n'est pas possible car c'est pour une année scolaire soit jusqu'à fin aout. Nous allons donc nous retrouver dans une situation financière délicate... 

Autour de moi, tout le monde me dis que c'est un droit de pouvoir reprendre à la fin de son congé parental mais qu'en est il vraiment? Est ce que quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un droit de pouvoir reprendre à la fin de son congé parental ; encore faut-il avoir arrêter de travailler pendant ce congé.

là tu es à temps partiel de droit pour enfant de moins de 3 ans et tu veux modifier le taux de ton temps partiel, ce n'est pas la meme chose. ( un congé parental, en tant que fonctionnaire, tu arretes completement de travailler) Quand tu as rempli la demande de temps partiel, c'était bien pour l'année scolaire donc jusque fin aout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laine a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental à 50% et la fin de mes droits de la CAF seront pour fin avril 2020. Mes jumeaux auront alors 2 ans... et oui, maintenant la caf partage l'aide entre les deux parents et je ne peux donc pas toucher l'allocation au delà des 2 ans de mes enfants.

 J'ai donc envoyé un mail à ma gestionnaire car je pensais reprendre à 75% à la fin de ce congé soit à partir de début mai. Or elle me dit que ce n'est pas possible car c'est pour une année scolaire soit jusqu'à fin aout. Nous allons donc nous retrouver dans une situation financière délicate... 

Autour de moi, tout le monde me dis que c'est un droit de pouvoir reprendre à la fin de son congé parental mais qu'en est il vraiment? Est ce que quelqu'un sait?

Les droits caf ce n'est pas la même chose que le deoit au temps partiel de l'EN ( valable jusqu'aux 3 ans de l'enfant mais par année scolaire sauf à l'issue du congé mater ou d'un congé parental ) là pour l'EN tu exerces à temps partiel cette année scolaire. Soit tu demandes en avril à reprendre à temps plein ( donc arreter ton temps partiel ) en invoquant la raison financiere soit tu continues à 50. L'année scolaire suivante tu pourras demander ( quand la circulaire paraitra) un 75

Tu n'es pas dans le cadre d'une reprise de travail vu que tu travailles deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux toujours essayer de demander officiellement une modification en invoquant des problemes financiers, mais c'est à leur bon vouloir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...