Jump to content

Quels manuels numériques choisir pour une utilisation sur TNI en CP ?

Recommended Posts

Bonjour :) 

j'aimerais connaitre vos avis sur les manuels numériques que vous utilisez avec vos classes de CP.

Dans mon école, nous travaillons sur Picbille et Trampoline (et sans manuel précis en sciences) et je n'ai pas l'impression que ces manuels existent en version numérique.

Comme j'aimerais monter un dossier pour avoir un TNI en classe (je suis actuellement au Québec et ici les manuels numériques et les TNI installés sont vraiment super ! Je ne me vois plus enseigner sans ;) ), je commence à me renseigner sur les meilleurs manuels à choisir si ma demande de TNI est acceptée. Il parait que l'espoir fait vivre... !

Merci pour vos retours !

• André Jorge changed the title to Quels manuels numériques choisir pour une utilisation sur TNI en CP ?

Bonjour,

jusque là, je ne jurais que par le TNI. Je l'utilise depuis près de 15 ans, et je n'imagine plus m'en passer. Mais je remarque que lorsque je l'éteins une demi-journée, les élèves sont beaucoup plus calmes et plus concentrés.

A méditer....

• 2 weeks later...

J'utilise le fichier numérique "mon année de maths" de chez SED. Super utile pour se reperer dans la page mais surtout éviter de dessiner les milliers de petits cubes et les dizaines 😁Évidemment un maximum de manipulation avec. 

J'aime bien le fichier espace temps de chez Jocatop pour le cycle 2 aussi. 

Le 04/12/2019 à 23:51, Sofsof a dit :

Bonjour :) 

j'aimerais connaitre vos avis sur les manuels numériques que vous utilisez avec vos classes de CP.

Dans mon école, nous travaillons sur Picbille et Trampoline (et sans manuel précis en sciences) et je n'ai pas l'impression que ces manuels existent en version numérique.

Comme j'aimerais monter un dossier pour avoir un TNI en classe (je suis actuellement au Québec et ici les manuels numériques et les TNI installés sont vraiment super ! Je ne me vois plus enseigner sans ;) ), je commence à me renseigner sur les meilleurs manuels à choisir si ma demande de TNI est acceptée. Il parait que l'espoir fait vivre... !

Merci pour vos retours !

Picbille a une version numérique gratuite si tu es enseignant adoptant, payante sinon.

A mon avis Trampoline aussi, c'est un manuel récent.