Aller au contenu

arrêt maladie


artsamie

Messages recommandés

bonjour

je suis EFS et j'ai une pathologie chronique assez importante...

je me renseigne auprès des syndicats si je peux me mettre en arrêt, quitte à prolonger le stage. c'est ca ou démission sur le champ...

sauf que les syndicats n'ont pas l'air d'accord entre eux sur le congé longue maladie ou durée : l'un me dit que j'y ai droit et l'autre non car je suis stagiaire...et je n'ai été contractuelle que 2 ans au lieu de 3.

avant de prendre une décision irrévocable (la démission), est ce que vous en savez plus ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connaissais pas ta pathologie avant de passer le concours ?

 

As-tu une protection juridique privée ou professionnelle ?

Retrouve ton contrat, les textes de Loi qui vont avec et appelle-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que oui mais j'étais en rémission depuis 3 ans (j'étais déjà dans l'éducation nationale mais à un autre poste)... et là c'est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée que tu aies à subir ces ennuis administratifs en plus de gérer la maladie.

As-tu posé la question à l'administration ? Parfois, ils sont humains. Ça dépend des endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'instant je n'ai pas demandé à l'administration. j'ai juste envoyé un mail aux syndicats pour avoir des renseignements.

je préfère ne pas tenter le diable avec l'administration.

merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le médecin de prévention de l'éducation nationale pourrait t'aider ou t'orienter vers une personne qui pourrait t'en dire plus sur tes droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 09:27, artsamie a dit :