Aller au contenu

Renseignements kit pédagogique Culture Sucre


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis étudiante en master de journalisme scientifique et je réalise un mémoire sur le sucre. Je m'intéresse en particulier au kit pédagogique (intitulé "du gout et des sens") distribué par Culture Sucre et je cherche des enseignants qui pourraient me faire des retours sur ce kit et répondre à quelques questions (pourquoi l'avoir choisi ? etc). Je cherche aussi des enseignants pour répondre à quelques questions concernant le sucre à l'école etc.

9NXd3simE4Namgd_-RK6VBx3NEEIPwBSHyEHPP6F_jEIaJHlbFVrnHq5wSexqjUJtn_Ensl6r3hBerzv3ivra6kBG1cWTuDv9Ao4HFjbQ6h2SIXru7lWF7fienMs9x3y8cqBlpjl

Je vous remercie de votre aide,

Camille  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 11:07, CP9 a dit :

Vous l'avez reçu sans en faire la demande ? Si c'est le cas, cela m'intéresse tout particulièrement. 

Je ne l'ai pas reçu. En revanche, je sais que cela existe et ne souhaite pas utiliser en classe des outils dont je pense qu'ils sont réalisés par le lobby du sucre (ou autre lobby). Nous avons à disposition les outils gratuits de l' INPES, le site lumni, les documents Passerelle conçus avec la main à la pâte... ce sont des sources sures sur le fond et la forme et suffisantes il me semble.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 11:50, chableu a dit :

Je ne l'ai pas reçu. En revanche, je sais que cela existe et ne souhaite pas utiliser en classe des outils dont je pense qu'ils sont réalisés par le lobby du sucre (ou autre lobby). Nous avons à disposition les outils gratuits de l' INPES, le site lumni, les documents Passerelle conçus avec la main à la pâte... ce sont des sources sures sur le fond et la forme et suffisantes il me semble.

Dans ce cas pourquoi, selon vous, certains acceptent de recevoir et d'utiliser les kits qui leurs sont proposés ? Quel est leur avantage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des raisons financières : certaines classes ont peu de moyens financiers

- des raisons de manque d'information : sur les documents gratuits que j'ai cités comme sur le fait que derrière le doc dont vous parlez il y ai des lobbies.

- un parti pris : certains collègues n'en ont rien à faire qu'il y ai des documents élaborés par des lobbies du moment qu'ils sont gratuits, neufs et qu'ils renouvellent le genre et le stock

Je crois que ce qui s'affiche "gratuit" ne l'est jamais vraiment. Docs sur le sucre sont pour moi assimilables à de la publicité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...