Aller au contenu

Institutrice qui se moque


Krusty

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur la situation que ma fille de CE2 a vécu avant les vacances de Noël. C'est une très bonne élève, qui a toujours eu de très bonnes relations avec ses maitresses jusque là, je n'ai jamais eu à intervenir avec l'école, et elle aime beaucoup aller en classe. Le seul soucis que j'ai eu avec elle c'est qu'elle n'a jamais pu lâcher son "doudou" pour aller en classe.... A l'entrée au CP,  je lui ai expliqué que ce n'était plus possible de l'avoir à l'école, qu'elle était trop grande, que c'était interdit et que surtout, ses copains/copines allaient se moquer d'elle. Malgré tout, elle a continué à l'emmener, caché dans la poche zippée à l'intérieur de son cartable, ne le sortant jamais de la à l'école, et continue à le faire aujourd'hui. Je pense que ça la rassure, même si on a cherché ensemble d'autres "solutions" dont elle n'a jamais voulu (remplacer par une petite peluche porte clef, une photo...).

Le problème est que, juste avant Noel, par mégarde la peluche est tombé de son cartable dans le couloir alors qu'elle sortait ses chaussons de gym devant son institutrice (avec qui tout se passait très bien). Elle se serait moquée d'elle devant les autres élèves présents, en lui disant que c'était un gros bébé, lui demandant si elle voulait pas une tétine avec ect... et lui a confisqué le doudou et dit qu'elle pourrait le récupérer à la fin de la journée dans la salle des maîtres (les jouets sont interdit dans l'école). Ma fille est allé le chercher, et au moment de le récupérer, la maitresse en a remit une couche devant ses collègues en disant "ah voila le gros bébé de l'école qui vient chercher son doudou". Les autres enfants se sont bien sur aussi moqués, mais c'est la réaction de la maitresse qui me choque un peu. Ma fille est sortie en pleurs de l'école et c'est vraiment la première fois que ça lui arrivait. Ce vieux hérisson dans son sac ne gênait personne, et même si c'est clairement ridicule à son âge (8ans 1/2), je trouve que c'est un peu de la méchanceté gratuite de la part d'une maitresse de se moquer comme ça d'un enfant, devant les autres en plus... Ma fille est super mal vis à vis de sa maitresse, et je pensais l'accompagner pour qu'elle discute avec elle de "l'incident" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si ça va plutôt empirer la situation. Vous en pensez quoi?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L an dernier une élève avait un doudou dans son cartable ou son casier... je n ai jamais rien dit ... elle l emmenait souvent au moment de la transition papa ou maman car ses parents sont séparés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Krusty a dit :

 Vous en pensez quoi?

J'en pense que Krusty , laurie75 et mamanperdue sont une même et seule personne qui adore changer de pseudo pour lancer des sujets euh comment dire ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, orchidée a dit :

J'en pense que Krusty , laurie75 et mamanperdue sont une même et seule personne qui adore changer de pseudo pour lancer des sujets euh comment dire ...

Non pas du tout. C'est la première fois que je viens sur ce forum, trouvé sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la solution vous l'avez: il faut en parler avec la maîtresse. Demandez-lui un RDV et jusque là restez simple dans les mots avec votre fille pour lui montrer que ce n'est pas un drame mais que vous prenez ses émotions au sérieux. C'est important qu’elle se sente bien à l'école pour bien apprendre (soyez calme, pas trop accusatrice pour ne pas rompre la discussion, mais insistez bien sur le malaise ressenti par votre fille et l'envie de l'aider à aller mieux).

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...