Aller au contenu

Maths avec élève ne parlant pas français


miluna

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car je suis complètement démunie. J'ai un élève de CE1 qui ne parle pas un mot de français et qui ne sait pas lire non plus. Je veux lui faire faire des maths niveau CP-début CE1, mais je ne trouve pas de support pour le faire travailler. Sachant que j'ai une classe surchargée, je ne peux pas le faire manipuler sans arrêt et j'aimerais trouver des fiches faciles à comprendre, sans consigne compliquée à expliquer... Est-ce que vous savez où trouver ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, miluna a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car je suis complètement démunie. J'ai un élève de CE1 qui ne parle pas un mot de français et qui ne sait pas lire non plus. Je veux lui faire faire des maths niveau CP-début CE1, mais je ne trouve pas de support pour le faire travailler. Sachant que j'ai une classe surchargée, je ne peux pas le faire manipuler sans arrêt et j'aimerais trouver des fiches faciles à comprendre, sans consigne compliquée à expliquer... Est-ce que vous savez où trouver ça?

Merci

J'ai exactement ça. C'est ce que j'utilise d'ailleurs au quotidien :

http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEMF_ARTICLE_DETAIL&id=213

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gihem, j'ai une maîtresse FLE qui vient 2 fois par semaine mais ils ne travaillent que sur le vocabulaire. En maths je ne trouve rien sur internet...

Ratatouille: merci, mais c'est un fichier payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, miluna a dit :

gihem, j'ai une maîtresse FLE qui vient 2 fois par semaine mais ils ne travaillent que sur le vocabulaire. En maths je ne trouve rien sur internet...

Ratatouille: merci, mais c'est un fichier payant?

L'outil est effectivement payant. Ce n'est pas à proprement parler un fichier, dans le sens ou il n'est pas conçu pour que l'élève écrive dessus.

C'est un ensemble de fiches à plastifier (pour être bien plus durables) qui va pouvoir être utilisé pendant de nombreuses années. Dans ma classe, par exemple, je dispose de seulement  4 jeux complets pour l'ensemble des élèves. J'ai expliqué ma façon de travailler ici, 

https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/331656-utilisation-fichiers-pemf/?tab=comments#comment-921935

mais tu trouveras cela très bien décrit  ici :

https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/3005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 18:03, miluna a dit :

gihem, j'ai une maîtresse FLE qui vient 2 fois par semaine mais ils ne travaillent que sur le vocabulaire. En maths je ne trouve rien sur internet...

Ratatouille: merci, mais c'est un fichier payant?

Je suis curieuse : j'aimerais bien savoir si tu as jeté un coup d'oeil au fichier que je t'ai conseillé, et ce que tu en as pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...