Aller au contenu

EFS à la dérive


Banban

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis EFS cette année et je suis totalement perdue. 
Pour moi l’enseignement était une vocation, j’ai repris mes études pour devenir PE, et là je déchante complètement.

Je me retrouve face a des encadrants (pas tous heureusement) qui m’infantilisent et me traitent comme du bétail. 
Je me sens mal, je pense faire une dépression et je suis probablement à 2 doigts du burn out : je ne dors plus, j’ai perdu du poids, je tremble, j’ai des palpitations cardiaque.

 

Pourtant je n’ai pas envie d’abandonner, j’aime être en classe, j’ai presque fini mon cursus.

et puis je ne vais pas vous le cacher, j’ai une famille à nourrir, je ne peux pas me retrouver sans ressources du jour au lendemain. 
 

Voilà je ne sais pas trop où j’en suis... je suis épuisée moralement et physiquement :(

Modifié par Banban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le corps dit "stop" il faut l'écouter. Quand le travail impacte sur sa santé ; Perdre du poids et ne plus manger, il faut s'arrêter pour reprendre des forces. Va vite voir ton médecin traitant pour lui en parler. Il te proposera peut être un traitement qui pourrait te permettre de reprendre du poil de la bête.

Quand on n'est pas en super forme, c'est difficile d'y voir clair et les choses paraissent vite compliquées ou pas claires. Je te conseille de ne pas remettre en cause ton avenir professionnel dans ton état. Quand tu auras repris des forces, tu y verras plus claire. 

Et surtout, ne prends pas toutes les remarques des formateurs au pied de la lettre. Il y en a des supers et il y en a aussi qui aiment "casser" du jeune mais dans le monde du travail en général, c'est un peu pareil, des supérieurs bienveillants et d'autres non. 

Bon courage !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu nous dis qu'ils t'infantilisent mais tu ne nous dis rien des retours qu'ils font de ta pratique de classe.

J'ai vécu en partie cela en PES ...ce n'est pas simple en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais essayer de prendre rdv avec mon médecin pour discuter de la situation.

Au niveau de la pratique en classe on me dit que j’ai une bonne gestion de classe mais par contre j’ai des soucis de mise en œuvre et de conception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie qu'enseigner était une vocation, car c'est ton talon d'Achille. Dis-toi que tu as une famille à nourrir, et serre les dents. C'est juste un mauvais moment à passer.... Prends des vitamines et du magnésium. 

Le bonheur d'enseigner reviendra, je t'assure. Courage  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...