Posté(e) 21 janvier 20206 a Bonjour Savez vous si les parents doivent refaire obligatoirement une inscription en CP après avoir fait la maternelle quand les ecoles sont en RPI ?
Posté(e) 21 janvier 20206 a Oui, jusqu'à présent car on passait en scolarisation obligatoire avec l'age abaissé à 3 ans je ne sais pas ce qu'il en est.
Posté(e) 22 janvier 20206 a Dans mon RPI, j'ai du aller réinscrire mes enfants à la mairie de la commune de l'école élémentaire puis auprès du directeur pour l'inscription à l'école. Mais dans la ville où j'exerce, c'est pareil: les enfants de la maternelle d'à côté doivent aller s'inscrire en mairie avant de venir s'inscrire à l'élémentaire. Donc à part si c'est une école primaire, je dirais que oui.
Posté(e) 22 janvier 20206 a Je crois que ça n'a pas changé pour le moment. Mais la question peut en effet se poser du fait du changement de l'obligation scolaire.
Posté(e) 23 janvier 20206 a Je dirais oui quelles que soient les situations puisque tous les enfants doivent être inscrits sur les registres de l'école... en RPI, il y a un registre par site il me semble... (enfin, c'était comme ça dans mon ancien RPI).
Posté(e) 23 janvier 20206 a Auteur Oui mais tu peux les noter sur ton registre sans qu il y ait d inscription officielle (comme nous le faisons pour des cycles 3 qui arrivent d un autre village)