Aller au contenu

Azur et Asmar


Tisa

Messages recommandés

Bonjour 

Avec mes cp, nous allons voir ce film et je voudrais bien travailler sur l'oiseau et le lion de ce film mais je n'ai pas trop d'idées.  

Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes qui viennent de chez nous http://blogs86.ac-poitiers.fr/ecoleetcinema86/azur-et-asmar/

 

Dans mon école, les CP (et ma classe) ont réalisé des remises en ordre du film, des affiches avec les différents personnages, quelques moments importants.

Mes CE2 ont fait tout ça que j'ai couplé à de l'art visuel autour d'un visuel inspiré de la mosquée de Cordoue.
 

C'est un film sublime autant dans l'histoire qu'au niveau de sa technique, visuellement il est presque magique pour les élèves.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le film peut être visionné à cette adresse (il faut avoir créé un compte sur le site CANOPE) :

https://www.reseau-canope.fr/notice/azur-et-asmar_9188.html

De nombreuses ressources sont également proposées.

Pour ce qui est de ce que l'on pourrait faire comme travail sur le lion et l'oiseau, je n'ai pas d'idée particulièrement intéressante :

- aquarelle, ou alors découpage et collage,... pour l'oiseau.

- travailler sur les nuances, pour le lion qui est tout rouge...

Un projet plus intéressant serait de réaliser un lion à la manière de Tony Cragg : http://lespatouillesdebout2fee.over-blog.com/article-a-la-maniere-de-tony-cragg-92857833.html

cragg-tony.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...