Jump to content
Tisa

Azur et Asmar

Recommended Posts

Tisa

Bonjour 

Avec mes cp, nous allons voir ce film et je voudrais bien travailler sur l'oiseau et le lion de ce film mais je n'ai pas trop d'idées.  

Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orime

Des pistes qui viennent de chez nous http://blogs86.ac-poitiers.fr/ecoleetcinema86/azur-et-asmar/

 

Dans mon école, les CP (et ma classe) ont réalisé des remises en ordre du film, des affiches avec les différents personnages, quelques moments importants.

Mes CE2 ont fait tout ça que j'ai couplé à de l'art visuel autour d'un visuel inspiré de la mosquée de Cordoue.
 

C'est un film sublime autant dans l'histoire qu'au niveau de sa technique, visuellement il est presque magique pour les élèves.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tisa

Merci Orime

Aurais tu des photos STP ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
André Jorge

Bonjour, :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le film peut être visionné à cette adresse (il faut avoir créé un compte sur le site CANOPE) :

https://www.reseau-canope.fr/notice/azur-et-asmar_9188.html

De nombreuses ressources sont également proposées.

Pour ce qui est de ce que l'on pourrait faire comme travail sur le lion et l'oiseau, je n'ai pas d'idée particulièrement intéressante :

- aquarelle, ou alors découpage et collage,... pour l'oiseau.

- travailler sur les nuances, pour le lion qui est tout rouge...

Un projet plus intéressant serait de réaliser un lion à la manière de Tony Cragg : http://lespatouillesdebout2fee.over-blog.com/article-a-la-maniere-de-tony-cragg-92857833.html

cragg-tony.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...