Aller au contenu

Questionnaire pour mémoire : l'évolution de l'enseignement des sciences à l'école primaire


chlo.76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en deuxième année de Master MEEF PE. Pour ma dernière année de master, je dois réaliser un mémoire. J'ai donc choisi le thème suivant : l'évolution de l'enseignement des sciences à l'école primaire. 

J'ai besoin de recueillir des informations au près des professeurs des écoles pour confirmer ou non mes hypothèses de mémoire. Pour cela, j'ai créé un questionnaire en ligne pour qu'un maximum de professeurs des écoles puissent y répondre. Je m'adresse alors à vous pour me venir en aide. Cher professeurs des écoles et ancien professeurs des écoles, j'ai besoin de votre aide. Serait-il possible que vous participiez à mon sondage en répondant à mes questions ? J'ai besoin d'un maximum de réponse pour pouvoir avoir un meilleur aperçu de la réalité. 

Voici le lien pour accéder à mon questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjdq-TMM1GQ6RiDAKwi7pIHc9eosVpt67MnSellAHUL1033A/viewform?usp=sf_link

N'hésitez pas à le partager avec vos collègues et vos anciens collègues. Toutes les réponses sont importantes.

Merci beaucoup par avance de m'accorder de votre temps et de m'aider à avancer sur mon mémoire.

Cordialement,

chlo.76

Modifié par chlo.76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. Je suis me suis juste interrogée sur mes souvenirs en sciences... Un peu anciens vu mon âge.

il me semble qu'à l'école élémentaire je n'ai pas fait grand chose en sciences : c'était au début des années 1970. Les sciences faisaient désormais partie des "matières" dites d'éveil. Cette nouvelle façon d'enseigner les sciences par opposition à la "leçon de choses" n'avait pas suffisamment été expliqué aux enseignants qui ne savaient plus vraiment quoi faire (c'est curieux comme cette situation se répète dans l'éducation nationale...)

Bref, je pense que mes souvenirs de sciences datent du collège. Mais je n'en suis pas complètement sûre non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...