Aller au contenu

APEH


elinaCRPE

Messages recommandés

Tu dois refaire la demande tous les ans. Le temps qu’ils soient à jour, ça retarde le versement. 
‘L’an dernier j’avais eu le rattrapage en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans la même situation, il faut savoir que dans l'académie de Lyon, l'APEH fonctionne en année scolaire et pas en année civile (dossier à déposer avant le 30 septembre). Si tu n'as pas touché ton APEH, c'est tout simplement que l'enveloppe budgéraire affectée à l'APEH dans notre département n'a pas encore été débloquée.

Il n'y a plus de sous avant mars selon mon gestionnaire.

En attendant, cette somme aidait à payer l'éducatrice de mon enfant qu'il faudra continuerà payer pendant ces 3 mois! Et si je n'avais pas appelé pour vérifier je ne l'aurais même pas su.

Le mépris dans lequel nous tient l'administration, nous parents d'enfants handicapés n'a d'égal que celui qu'elle manifeste (sous le discours politiquement correcte de "l'inclusion" ) à l'égard des enfants handicapés eux mêmes. Honte à eux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outrée de lire ça :angry: 

Je viens juste de toucher celle de janvier, avec le prorata depuis septembre car j'ai refait le dossier pour l'AEEH un peu tardivement. Chez nous, ils sont plus humains puisque je ne fais qu'un dossier pour toute la durée de la notification MDPH, ce qui est tout à fait logique d'ailleurs, donc 2 ans la dernière fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas touché l'APEH depuis le début de l'année 2021. L'administration ne répondant plus à mes mails polis pour demander des explications ,j'ai donc prévenu mon syndicat. Nous recherchons des exemples de collègues dans toute la France (j'ai juste besoin du nom du département) qui ont touché l'APEH depuis le début de l'année scolaire 2021 afin de prouver qu'il y a rupture d'égalité entre les fonctionnaires.

Si vous avez touché l'APEH  sur l'année scolaire 2021, pouvez-vous svp m'indiquer votre département et quand vous avez commencé à toucher vos versements pour 2021?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 13:32, Hyuga42 a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas touché l'APEH depuis le début de l'année 2021. L'administration ne répondant plus à mes mails polis pour demander des explications ,j'ai donc prévenu mon syndicat. Nous recherchons des exemples de collègues dans toute la France (j'ai juste besoin du nom du département) qui ont touché l'APEH depuis le début de l'année scolaire 2021 afin de prouver qu'il y a rupture d'égalité entre les fonctionnaires.

Si vous avez touché l'APEH  sur l'année scolaire 2021, pouvez-vous svp m'indiquer votre département et quand vous avez commencé à toucher vos versements pour 2021?

Merci d'avance.

Aucun collègue ne touche l'APEH sur ce forum? C'est important svp! Votre nom ne sera pas cité, nous avons juste besoin de celui du département pour avoir des exemples. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 13:32, Hyuga42 a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas touché l'APEH depuis le début de l'année 2021. L'administration ne répondant plus à mes mails polis pour demander des explications ,j'ai donc prévenu mon syndicat. Nous recherchons des exemples de collègues dans toute la France (j'ai juste besoin du nom du département) qui ont touché l'APEH depuis le début de l'année scolaire 2021 afin de prouver qu'il y a rupture d'égalité entre les fonctionnaires.

Si vous avez touché l'APEH  sur l'année scolaire 2021, pouvez-vous svp m'indiquer votre département et quand vous avez commencé à toucher vos versements pour 2021?

Merci d'avance.

Bonjour, je l’ai touchée normalement à partir de février après avoir renvoyé le dossier, comme tous les ans.

Je t’envoies un mp pour le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NancyDrew a dit :

Quelle est la diff entre l'APEH et l'AEEH? merci

Quand tu touches l’aeeh, tu as droit à une aide du rectorat qui s’appelle l’apeh. Tu en fais demande chaque année en janvier et après tu touche un peu plus de 160€ par mois  pour aider financièrement à la gestion d’un enfant handicapé. 
 

Ce n’est pas cumulable avec la Pch mais avec les compléments c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...