Aller au contenu

courtoisie sur le forum et signalement


marie9375

Messages recommandés

 

Certes, on ne peut pas poster sur un forum sans s'attendre à avoir en retour, des avis divergents, émanant des autres, CEPENDANT la courtoisie doit être de mise.

Rappel   https://forums-enseignants-du-primaire.com/guidelines/

Extrait "Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles.
Les débats stériles et disputes seront donc supprimés et leurs auteurs seront modérés ou bannis."

 

Donc quand je pose cette question  : « A t-on le droit de ne pas aller au travail  dans ce contexte de coronavirus , je fais allusion au "droit de retrait" » 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F496   (cliquer sur droit de retrait)    Marie9375 (PE depuis 15 ans)

 

Et qu'on me répond  :

1-Tu es sérieuse quand tu demandes ça ? Tu connais l'EN non ? Tu penses que les gens doivent tous rester chez eux ?

Alors un nouveau membre qui n'a sur EDP que ce seul message et qui demande A t-on le droit de ne pas se présenter au travail .?

 question que je trouve assez incongrue (quelqu'un ici se pose cette question ? On vit dans le même monde ? ) , et qui ensuite ne réagit à aucune des réponses au post qu'elle a créé, ça m'interpelle un peu

2 - On dirait une adolescente de 15 ans

Suis je en droit de trouver ça "non courtois" et donc de le signaler?

 Modérateur interviendrez vous pour ce type de post ?

Ou bien est ce peine perdu (autant nous le dire) pour qu'on ne se fasse plus d'illusion et qu'on laisse juste couler les propos haineux sans y prêter attention.

(C'est d'ailleurs toujours les mêmes qui répondent à tous les posts en dégainant plus vite que leur ombre)

 Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de préciser que tu as aussi des réponses sérieuses, dont la mienne sur le droit de retrait, et que le "....15 ans"  n'était en rien une réponse à ton 1er questionnement, mais faisait allusion à ta réaction, peu courtoise puisque cela semble être ta préoccupation,  qui consistait à menacer puérilement les méchants de signalement auprès du grand chef....

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais... J’ai déjà reçu des réponses agressives et cela en toute impunité. 
Ne pas être vu, l’anonymat... certains osent tout... et comme on dit dans les « «Tontons flingueurs » c’est à ça qu’on les reconnaît.

Perso... autre chose à faire que me battre pour ça.

Et pour en revenir à la réponse qui t’a déplue... franchement ce n’est pas bien méchant.

Deux mouvements d’humeur qui se rencontrent, dans la vraie vie vous en ririez peut-être 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un arrive sur un forum et qu'il lance un sujet "étrange / polémique / ridicule ..." puis un second pour se plaindre des réponses, dans l'univers des forums, nous appellerons cette personne un TROLL !

 

obpicYetFot.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le post en question...

les réponses ne sont pas insultantes.

Je suis surprise de cette réaction disproportionnée, Marie9375. Apparemment, tu es néophyte sur le forum.

Je commence à connaître certaines personnes qui t'ont répondu pour les avoir souvent lues et croisées sur le forum, certains parlent cash, d'autres sont plutôt dans le second degré.

Mais franchement, je n'y vois pas de méchanceté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...