Aller au contenu

enfants en difficulté, besoin de votre avis


Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

-NE PAS CITER MERCI-

J'ai une élève de GS en grande difficulté :

 

Je dois rencontrer les parents mardi midi. Je ne les vois jamais (garderie matin et soir). Je culpablise de ne pas les avoir vu avant, mais je voulais laisser à cette petite fille le temps de grandir. Souvent, je reçois des GS avec son niveau en septembre, j'en ai 3 autres cette année, mais eux ont "décollé", elle pas  :(

Si cette enfant était en MS, j'aurai demandé un bilan CAMPS. Là, en février en GS, que faire ??

Je la prends en soutien. Je vais l'intégrer dans le groupe de la maitresse E (langage 1/2 h par semaine pour travailler la confiance et pour qu'elles se connaissent car elle va surement la suivre en CP)  .

Je suis inquiète et je demanderai bien un bilan mais à qui ??

 

édité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rencontrer les parents, tu peux leur proposer un bilan auprès du psychologue scolaire, c'est lui (ou elle) qui les renverra vers les structures compétentes. :) Tu peux également mettre en place un PPRE en ciblant spécifiquement une compétence qui te semble essentielle et qu'elle doit travailler en priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, borneo a dit :

Tu peux retirer le prénom, ou le remplacer par Clara ou Marie.  ;)

Ce n'est pas le bon :)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas qu'elle joue avec des petits, elle a l'air d'avoir la maturité et le niveau d'un PS...

Effectivement, un signalement au réseau d'aide (s'il y en a un) et un rdv avec les parents.

Peut-être apprendras-tu des choses sur la façon dont ça se passait dans son ancienne école...

Ou peut-être te donneront-ils des infos que tu n'as pas (soucis familiaux, grande prématurée etc)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement avoir l'avis de la famille me paraît fondamental : quel est le parcours de cette enfant ? Comment cette famille vit-elle ses difficultés ?

Peux tu téléphoner à son ancienne école ?

D'accord avec les autres : signalement RASED qui te donnera des pistes ensuite.

Sinon j'ai le même dans ma classe ... MP ouvert si tu veux qu'on échange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...