Aller au contenu

Quelle préparation pour le CRPE ?


del7859

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de passer le CRPE en 2021 (dans l'académie de Versailles) dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Je suis titulaire d'un bac+5 (école de commerce) et j'ai 20 ans d'expérience dans le secteur privé. Je n'arrive pas à faire mon choix sur la meilleure façon de préparer le CRPE :

- inscription en master MEEF 1 (pour apprendre le métier d'enseignant) ; mais j'entends dire qu'il ne prépare pas forcément à 100% au concours...?

- inscription dans une prépa type "objectif CRPE" ou "Forprof" ; apparemment, les taux de réussite sont bons mais quid de la réelle préparation au métier d'enseignant ?

- faut-il cumuler les deux ?

 

Autre question : j'entends dire tout et son contraire sur les résultats au concours : est-ce qu'une bonne place au concours (dans l'académie de Versailles) garantit réellement un choix d'affectation ?

On m'a dit : "dans l'académie de Versailles, le problème n'est pas d'obtenir le concours (sélectivité moindre que dans d'autres académies) mais d'être bien placée. Est-ce que l'on est forcément affecté en REP lors de l'année de Master MEEF 2 puis lors de la titularisation ? Personnellement, je n'ai pas d'a priori mais je voudrais juste savoir comment cela fonctionne.

Merci par avance pour vos lumières ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Quelle préparation pour le CRPE ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...