Jump to content
Sign in to follow this  
Carrie B.

temps de récréation collège

Recommended Posts

Carrie B.

Bonsoir à tous, 

Je vous explique : les temps de récré et de midi deux sont très compliqués pour mes élèves de segpa. Violences, insultes, bagarres...on les récupère donc après ces moments là dans un état d'enervement qu'il est bien difficile à canaliser. J'aimerais savoir si certains collèges avaient mis en place des choses pour des récrés décalées par exemple ou des activités ou de la surveillance particulière en récré ou sur les temps de midi deux. 

Merci à tous ! 

Poloetpan

Bonjour ;)

Je suis dans un collège où les récréations se passent plutôt bien donc on n'est pas confronté à ce genre de problème. À la limite c'est plus les intercours qui sont parfois problématiques chez nous...

Il y a pas mal de collège où les professeurs proposent une heure d'activité (type "club") entre midi et deux. On a un club méditation, un échec, mais j'imagine qu'on peut trouver dans le même style chorale, cinéma etc. C'est ouvert à tous les élèves (mais les segpa n'y vont pas...).

Pour les récréations décalées je suis moins fan. D'ailleurs niveau organisation ça me parait impossible...

Tiens-nous au courant si vous mettez des choses en place ! 

papouilla

REP+ , autant vous dire que les récrés sont très compliqués mais pas que pour les SEGPA.

Comme poloetpan, des activités sont proposées sur le temps du midi.

Et il y a également des élèves médiateurs (ils ont eu une formation sur la médiation) pour les récréations et le temps du midi.