Aller au contenu

make

Messages recommandés

Professeur des écoles depuis 28 ans je  suis en arrêt de travail depuis décembre 2019, la gestion de la classe devenant de plus en plus difficile du fait de  mon état de santé (je suis RQTH depuis 2018).

J'attends l'autorisation de réaliser un bilan de compétences pour voir quelle reconversion je peux envisager. Il est possible de le réaliser tout en étant en arrêt de travail

J'envisage plusieurs options :

- arrêt de travail qui se transforme en clm puis mise à la retraite d'office (je vais avoir 52 ans), j'ai demandé à un syndicat de calculer le montant de la retraite (en fait le RETREP je suis dans l'enseignement privé), pas de possibilité de PACD..

- mise en disponibilité pour aborder pleinement ma reconversion. Problème : je dois faire ma demande au plus tard le 9 mars

- démission.

Si des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, je suis preneur de leur expérience et de leur avis. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Reconversion

Bonjour,

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider, je te souhaite simplement le meilleur pour la suite. Tu peux peut être aller sur cette partie du forum où des gens parlent reconversion :ici

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...