Aller au contenu

Répartition


Melle

Messages recommandés

C'est déséquilibré, mais 25 élèves ça reste gérable (sauf si vous risquez une arrivée de 6 ou 7 TPS non encore comptabilisés...)

Ca peut être aussi 25 en maternelle, 20CP-CE1-CE2 et 14CM. Encore plus déséquilibré en terme d'effectifs, mais après il faut voir comment sont les élèves de cycle 2 notamment, et si quelqu'un se sent de prendre une classe de CP-CM (grand écart sur 2 cycles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TPS arrivent en cours d'année (rarement en septembre) , il n'y a pas trop de risque qu'il y en ait plus. 

Il y a 1 Asem. 

Le groupe très difficile au niveau du comportement est les ce1. 

CP-CM ne passera pas (le directeur a les CM). Je n'y avais pas pensé, j'en parlerai, mais je vois sa tête d'ici 😅

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 TPS+6 PS+8 MS+6 GS=25 (l'ayant déjà fait avec des gros effectifs je pense que 25 est la limite pour que ça soit correct pour les adultes comme pour les enfants)

3 CP+4 CE1+13 CE2=20

8 CM1 +6 CM2=14 --> à voir quel dispositifs peut apporter de l'aide: un tutorat entre cycles 3 et cycles 2 pour lire par exemple 30 minutes en début d'après-midi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais une classe de maternelle à 25, un CP/ CE1/ CE2 à 15 avec 8 CE2 et un Ce2/CM1/CM2 à 19 avec 5 CE2, histoire d'alléger un peu le cycle 2, si les CE1 sont difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a eu quelques changements dans les effectifs, voici notre décision pour l'année prochaine :

24 Maternelles 

21CE1-CE2 

16 CP-CM1-CM2 

 

Merci pour vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...