Aller au contenu

ESPACE CE2


sandrine062

Messages recommandés

J'aimerais connaitre les thèmes que vous abordez en espace avec vos CE2.

J'étais au clair avec les anciens programmes mais là plus vraiment sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à faire selon mes envies, du moment que les élèves apprennent des choses donc voici les notions que j'aborde selon les années : (les liens envoient vers les photos des cahiers)

Repérage dans l'espace (plan, carte ign, cartes ) / paysages et cartes des divers paysages français et dans le Monde (étudier un paysage puis ville, campagne, littoraux et montagnes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, orime a dit :

J'utilise Temps/espace à vivre d'access, clé en main et très intéressant. 

+1!

Passionant et justement en géographie je n'avais jamais autant travaillé. Beaucoup de travail autour de la lecture de plans et cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé il y a 3 ans mais pour moi, il ne correspond plus aux nouvelles demandes.

Et bien difficile pour mes ce2 de rep+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout pareil que DoubleR et moi aussi j'ai laissé tomber le Access parce que trop dense par rapport au temps imparti dans les programmes. Dommage parce que c'était vraiment sympa. Je pioche encore quelques docs dedans et je ne le jette pas , les programmes changeant régulièrement .....

On a acheté pour l'école le gros fichier MDI de Questionner mais je le trouve un peu léger dans ce domaine. MDI-QLM-CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez toujours élaguer des passages dans le TEV CE2 Accès...Nous l'avons pensé complet mais c'est surtout la démarche et les pistes qui importent...pas nécessairement de prendre l'intégralité des documents...

L'un des auteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...