Aller au contenu

Travailler en centre aéré pendant les vacances


So123

Messages recommandés

Bonjour

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà travaillé pendant les vacances scolaires, notamment celles d'été, en centre aéré ou colonies?

 

Avez-vous fait une demande de cumul d'activité?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes premières années d'enseignement, je le faisais à chaque vacances, mais je n'ai jamais fait de demande.

Mais ça fait plus de 25 ans. C'était sûrement d'autres règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais moi, je ne l'ai jamais su, et à l'époque, c'était très courant !

Mais bon, ça a été comptabilisé pour ma retraite, donc je considère que ça a été accepté !

Et puis j'ai toujours travaillé pour des mairies ou des grands organismes, donc sensés connaître la législation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirige des séjours lors de certaines vacances et fais une demande de cumul d'activité.

Cela a toujours été accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lisou09 a dit :

Je dirige des séjours lors de certaines vacances et fais une demande de cumul d'activité.

Cela a toujours été accepté.

Vous avez le bafad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore à quoi correspond le bafad mais "à mon époque", le diplôme d'instituteur équivalait même au BAFD, donc je n'ai jamais passé ni le BAFA ni le BAFD et on ne me l'a jamais demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et également une équivalence BAFA.

Par contre si on n'a pas d'expérience en SV ou en AL à minima en tant qu'animateur ni le premier stage de formation BAFD  je pense que c'est une très mauvaise idée de diriger direct un SV ou un AL à moins qu'il ne s'agisse d'un tout petit AL et d'être bien soutenu(e) par l'organisateur. Il y a quand même des petites choses spécifiques à connaitre en terme de réglementation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...