Posté(e) 9 mars 20206 a Bonsoir à tous! Avec ma collègue et nos classes de CP nous participons au concours de création collective autour de l'oeuvre d'Anne-Catherine de Boel. On peut réaliser une affiche, une oeuvre en 3D ou un livre. Le sujet : "Les animaux autour du monde, un voyage dans l'univers des contes magiques d'A-C de Boel". Problème : on sèche totalement sur l'inspiration. Panne totale du côté des enfants comme du notre, rien ne sort. Je me suis dit que peut être par ici il y aurait des idées, des pistes. Si vous connaissez l'oeuvre de l'artiste, ou avez travaillé sur ces sujets. Merci d'avance!!
Posté(e) 9 mars 20206 a Je connais mal mais je me lance : j'imagine que chaque album mettant en scène un animal possède une "morale", des "valeurs" (univers des contes magiques d'AC de Boel). Vous pourriez rédiger une affiche à la manière de la déclaration des droits de l'homme pour les animaux du monde ...
Posté(e) 11 mars 20206 a Auteur Merci de ta réponse ^^ Bonne idée, Il faut que je regarde ça de plus prêt le soucis c'est qu'elle a fait seulement 4 albums en tant d'auteure/illustratrice beaucoup d'autres en tant qu'illustratrice, donc je pense en effet travailler plus sur ses dessins que sur ses textes.