Aller au contenu

Écriture livre ce2 cm1


Lise1013

Messages recommandés

Bonjour , 

j’ai pour habitude d éditer un livre chaque année ( sur le site « the book édition » ) écrit par mes élèves . L’année dernière j’ai choisi de faire un projet sur les contes des origines . Jadoooore ce projet , mais je suis dans la même école cette année donc je voulais changer le thème du livre , parce que mes élèves actuels savent ce qui a déjà été fait l’an denier. J’ai pensé à faire un livre de bd ( trop fastidieux) un livre de recettes ( ça n’a pas été une réussite ) des mini documentaires sur les animaux ( chaque élève choisirait un animal , étant donné que j’ai fait un rallye lecture documentaire sur les animaux).... mais rien ne m’attire autant que les contes des origines 😁 si vous avez des idées je suis preneuse ! Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait à la manière de Yvan Pommaux, un conte réécrit sous forme d'une enquête policière (Peau d'âne, le chat botté, le petit poucet, les 3 petits cochons). Sinon, cette année, je travaille à partir des livres mini-syros "Les enquêtes de Nino", qui allient enquête policière et histoire de l'art.

Et en début d'année, ils ont écrit un livre un peu  fantastique : J'ai perdu mon prénom, pour travailler le schéma narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...