Aller au contenu

Aider depuis la maison


Messages recommandés

Bonjour ,lundi sera le début de «  école à la maison »...je pense aux CP qui auront peut être des difficultés à assimiler ,par le biais d’une plateforme virtuelle, un son ,non appris en classe. Peut on proposer de la visio conférence ( avec watshap, Skype...)  si oui comment ? Une annonce sur le bon coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a l'air assez bien fait, mais pour discuter, il faut que chaque partie ait un micro.... Je me demande combien de famille en ont un? Personnellement, je n'en ai pas par exemple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut également dire qu'il y a à la maison un PC par enfant sans compter les adultes qui vont devoir télétravailler.

La classe virtuelle me semble très compliquée à mettre en place pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Tout à fait. Ca permet néanmoins à la hiérarchie de dire que la continuité est assurée.

C'est pour ça que je pense qu'il faut prévoir du boulot dans les manuels qu'on leur a donné, histoire que la connexion ne soit nécessaire que pour récupérer le travail à faire...PAs facile...

Nous allons permettre aux familles de venir récupérer le travail pour supprimer cette contrainte. Mais seront-elles nombreuses ? Les prochains jours nous le diront. Et nous améliorerons le dispositif au fur et à mesure pour avantager le plus grand nombre de familles. Faisons au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 12:29, PingUI a dit :

Nous allons permettre aux familles de venir récupérer le travail pour supprimer cette contrainte. Mais seront-elles nombreuses ? Les prochains jours nous le diront. Et nous améliorerons le dispositif au fur et à mesure pour avantager le plus grand nombre de familles. Faisons au mieux.

sauf qu'on est sensé limiter les déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Liebe a dit :

sauf qu'on est sensé limiter les déplacements

Je te confirme que je reste chez moi demain...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Je pensais ne pas en avoir et en fait sur mon petit portable j'ai micro et web cam intégré. Je l'ai su justement quand un de mes enfants était en classe virtuelle. Il avait mis son casque et son micro et à un moment il débranche son micro pour me parler, je lui réponds etc .. , mais en fait tout le monde entendait quand même et le prof a fini par dire "Heu n2... je coupe ton micro car on n'entend que toi !! " :lol:

Oui, tu as raison, finalement j'en ai un intégré sur mon PC portable, moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...