Aller au contenu

Matheros


Lise1013

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai inscrit ma classe sur matheros, sachant que j'ai déjà un abonnement sur rallye lecture cette année. Sur matheros, il y a un essai gratuit d"'un mois.

J'ai tout bien paramétré, et je n'ai pas mis de restrictions d'horaires. 

Lorsque j'entre sur la connexion élève, que j'entre le nom et code d'un élève, il apparait en grand un superhéros avec écrit "acces limité en dehors des horaores utilisés" je ne comprends pas. 

Quelqu'un pour m'aider svp??

merci d'avance je désespère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs sites buguent pas mal en ce moment

Tu as bien vérifié les accès horaires ? 

pour le moment, moi, ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le sujet car finalement j'ai moi aussi inscrit ma classe sur Matheros. Pour l'instant je teste le mois gratuit mais voilà je n'ai pas de son ! Je suppose qu'il y a un problème car je ne vois pas comment les élèves de CP pourraient réussir les activités si les consignes ne leur sont pas dites.

J'ai testé sur une tablette, mon ordinateur et celui de l'école et le constat est le même sur les trois.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cara a dit :

Je fais remonter le sujet car finalement j'ai moi aussi inscrit ma classe sur Matheros. Pour l'instant je teste le mois gratuit mais voilà je n'ai pas de son ! Je suppose qu'il y a un problème car je ne vois pas comment les élèves de CP pourraient réussir les activités si les consignes ne leur sont pas dites.

J'ai testé sur une tablette, mon ordinateur et celui de l'école et le constat est le même sur les trois.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Je ne connais pas trop Matheros, mais mon fils a travaillé pas mal dessus pendant le premier confinement, il était en CE1. 

Et je n'ai pas le souvenir qu'il y avait du son... :idontno: Bon, c'était CE1 et pas CP, mais je ne suis pas sure que ça ait été pensé en terme de compétences de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait l'enfant alors pour savoir ce qu'il doit faire ?

En tout cas, s'il n'y a pas de son, ça va remettre en cause mon abonnement !

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 20:49, Mahina a dit :

Bonsoir,

 

Pour ceux qui utilisent Matheros, vous ne faites que ça en calcul mental ou bien vous le travaillez toujours en classe et si oui, comment ?

 

@Lise1013 @coccinutella @cara

J'ai la méthode accès que j'aime beaucoup. 

Matheros c'est en autonomie en "bonus" souvent le mercredi matin quand je fais ateliers problèmes. 

Je leur donne un créneau de 20 minutes (jai la chance d'avoir la salle informatique à côté de ma classe)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 23:02, cara a dit :

Mais comment fait l'enfant alors pour savoir ce qu'il doit faire ?

En tout cas, s'il n'y a pas de son, ça va remettre en cause mon abonnement !

Merci pour ta réponse

Il ne me semble pas que les consignes soient dites. Par contre elles sont expliquées et montrées visuellement. 

Après j'ai pas mal d'élèves qui ont des grosses difficultés de lecture et qui donc ne lisent pas la consigne mais qui comprennent bien le jeu. 

Je ne mets jamais le son en salle informatique car je n'ai que 2 casques pour 8 ordis ...

Si un élève ne comprend pas un jeu, ils s expliquent entre eux car moi je suis à côté en atelier problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, coccinutella a dit :

J'ai la méthode accès que j'aime beaucoup. 

Matheros c'est en autonomie en "bonus" souvent le mercredi matin quand je fais ateliers problèmes. 

Je leur donne un créneau de 20 minutes (jai la chance d'avoir la salle informatique à côté de ma classe)

Merci, c'est ce que je vais faire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais dans l'idée de l'utiliser seulement en calcul mental mais franchement là ça me gène terriblement qu'il n'y ait pas de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...