Aller au contenu

Prendre en charge les enfants des soignants pendant le confinement


Clap

Messages recommandés

Bonjour,

En ces temps difficiles, la solidarité doit jouer. Chaque soignant, tout en risquant sa vie, en sauve des dizaines. Accueillir ses enfants est indispensable. Cependant, comment procéder ?

Je souhaiterais avoir des consignes pour éviter qu'une aide généreuse ne se transforme en une mise en danger de mes proches, de mes collègues, des enfants accueillis et de leurs parents.

Je ne souhaite pas débattre sur le manque de matériel de protection disponible mais sur comment enseigner en temps d'épidémie. Faudra-t-il veiller à ce que les élèves ne se côtoient pas, y compris pendant les récréations ?

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, la distanciation sociale est de mise, d'après nos consignes, même pendant les récréations. Pas de jeux de ballon dans la cour par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on demande en amont aux parents de bien rappeler les consignes aux enfants, certains étant gardés par des enseignants qu'ils ne connaissent pas alors c'est assez angoissant.

On leur demande avant la mise en place de la garde de bien montrer à leurs enfants comment se laver les mains et les informer qu'ils ne pourront pas être à proximité d'un camarade, ni le toucher, ni trop s'approcher de l'adulte.

En classe, les collègues font laver les mains dès l'accueil puis toutes les 30/45 min. Chaque élève a une table attitrée éloignée de celle des autres, il doit tjs garder la même. idem pour les toilettes et le robinet, prénom de l'élève sur chaque toilette/robinet  (accueil en maternelle de 3 ans à 11 ans).

Ceux de l'élémentaire rapportent le travail envoyé par l'enseignant. En maternelle, jeux, peinture... 

A l'extérieur, ballon uniquement au pied, ou tricycles idem nominatif. lavage des mains au retour.

La mairie a réussi à fournir des gants aux adultes.

Les adultes se douchent dès leur retour et se changent entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le forum, tu trouveras plein de messages et de sujets de collègues qui le font déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lilie2fr a fermé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...