Aller au contenu

Évaluation - LSU et continuité pédagogique


Messages recommandés

Bonjour,

Comment faîtes-vous pour évaluer vos élèves pendant cette période de confinement ??? Le faîtes-vous? 

Dans notre école, nous avons tablé sur 3 rendus LSU (de façon trimestrielle) et le suivant soit celui du 2ème trimestre est à rendre pour aujourd'hui. 

Or, les évaluations ont été mis en suspens pendant cette période difficile. Je devais continuer à évaluer pendant ce mois de mars...

Alors que faire ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mamiebrossard a dit :

Tu n'en feras que 2 ;) 

Oui ok….mais le LSU est programmé pour nos 3 sessions.

Y a-t-il un moyen de déprogrammer les sessions prévues et de reprogrammer en ne faisant que 2 sessions LSU ( 1er T et  2+3ème T en 1seule fois?)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, éowin a dit :

2 oui mais pas chez nous et je trouve ça un peu malhonnête… 

Eowin, je ne comprends pas très bien ce que vous avez voulu dire ?? 2 oui mais pas chez nous ??? Malhonnête par rapport à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous devions arrêter les notes une semaine après le confinement, nous maintenons le bulletin du 2e trimestre (de décembre à mars). On est juste un peu "en retard" pour les rendre … (une histoire de classe à distance à mettre en place … :whistling::sweatingbullets:). 

Il me manque peut-être une ou deux évaluations donc ça ne change pas grand-chose pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ola-ilou a dit :

Y a-t-il un moyen de déprogrammer les sessions prévues et de reprogrammer en ne faisant que 2 sessions LSU ( 1er T et  2+3ème T en 1seule fois?)???

Je ne sais pas, mais sinon il me semble qu'on peut cocher Non Evalué (c'est ce que je fais quand un élève est absent toutes les semaines et manque systématiquement les séances d'EMC ou Art ou autre... pour suivi orthophonie par exemple)

Donc s'il n'y a pas moyen de déprogrammer (et ce n'est pas sûr, puisqu'un premier livret a déjà été rempli pour le premier trimestre ; ou alors vous risquez de perdre tout son contenu), vous pouvez peut-être contourner le système, en mettant Non Evalué à tout le monde pour toutes les matières, et dans les appréciations un petit commentaire identique pour tous, disant que vu les circonstances les évaluations sont reportées et seront intégrées dans le livret du 3ème trimestre. 

Et vous ne le rendez pas aux parents (aucun intérêt) ; à la limite, à la fin de l'année, vous rendez en même temps le livret du 2ème et du 3ème trimestre pour que tout soit bien au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rendu le LSU aujourd'hui.

Du 1er janvier au 13 mars (date où les écoles ont fermé) on a pu évaluer nos élèves.

Ce qui n'a pas pu l'être, on le note.

 

DOnc nous on reste sur 3 trimestres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a paramétré les dates. Au lieu de 3 LSU, le 2e couvrira janvier à juillet et ce qu'on avait déjà mis dans le LSU prévu de janvier/mars a été conservé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur peut changer les dates des trimestres. Il suffit qu'il prolonge le 2eme trimestre jusqu'à la fin de l'année scolaire pour avoir en fait un 2eme semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Évaluation - LSU et continuité pédagogique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...