Aller au contenu

Majuscules en cursive


Cara55

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je serai en cycle 2 l'année prochaine et je m'intéresse aux majuscules en cursive. Le "J" présente t-il une boucle ?

Je n'ai rien trouvé dans les documents officiels...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a pas de tracé officiel.
Perso, je ne fais pas de boucle visible sur la ligne 3. Et je demande à mes élèves de ne pas en faire non plus, de même que pour le r ou le v minuscules, car je trouve qu'ils ont trop tendance à faire des boucles énormes dès qu'on leur montre une boucle.
Mais l'important pour les élèves, je pense, c'est qu'ils identifient que le I, J, K et H démarrent pareil (donc ou boucle pour tous ou boucle pour aucun).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ptitloir a dit :

Parce qu'il n'y a pas de tracé officiel.
Perso, je ne fais pas de boucle visible sur la ligne 3. Et je demande à mes élèves de ne pas en faire non plus, de même que pour le r ou le v minuscules, car je trouve qu'ils ont trop tendance à faire des boucles énormes dès qu'on leur montre une boucle.
Mais l'important pour les élèves, je pense, c'est qu'ils identifient que le I, J, K et H démarrent pareil (donc ou boucle pour tous ou boucle pour aucun).

Tout pareil. 
J'utilise la police de caractère Plume pour ne pas avoir de boucle au I J K H. 

Par contre, je leur montre car certains demandent. J'explique qu'il n'y a pas d'une manière de faire les majuscules, qu'on apprend avec la plus simple et que plus tard, quand ils les maîtriseront bien, ils pourront faire de belles arabesques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...