Aller au contenu

Bouteille à la mer


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander votre aide. Je devais accueillir une jeune étudiante (sympathique et passionnée) dans ma classe pour son mémoire de fin d'étude en Master2. Elle s'intéresse à l'apprentissage de l'écriture. En première année de Master, elle a validé la partie théorique. Mais avec le confinement, elle se retrouve le bec dans l'eau. L'Université lui a proposé un questionnaire en ligne destiné aux enfants du CP au CM2. Son questionnaire a été validé par la commission d'éthique de l'Université, mais elle a jusqu'à jeudi pour recueillir 200 réponses. C'est la course contre la montre. J'ai envoyé son lien à mes parents d'élèves qui ont répondu massivement et qui diffusent le lien à leur entourage. Nous sommes arrivés à 130 réponses.

Je viens vers vous pour avoir votre aide, si vous pouviez remplir le questionnaire avec vos enfants si vous en avez, ou transmettre à vos parents d'élèves ce lien :

https://forms.gle/19MLSS2HXonRBtQh8

Les questions sont très simples pour que les enfants puissent y répondre, c'est rapide à faire et c'est complétement anonyme.

En cette période de confinement, la solidarité est importante. Je remercie d'avance tous les collègues qui peuvent lui apporter son soutien. C'est la dernière ligne droite aujourd'hui pour lui permettre de poursuivre son étude de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu mais il y a des fôtes dans le questionnaire. "Cette" au lieu de "cet" et "dès" au lieu de "des". 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour elle ! Je lui transmets votre remarque concernant les fautes. Bonne journée 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un enfant concerné à la maison et pas d'élèves de cet âge, mais avec le forum, on doit pouvoir faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle pourra obtenir ces 200 réponses. Elle a fait un emprunt pour continuer ses études. Elle a travaillé durement pour décrocher tous ces examens.

Il ne lui reste plus que ce mémoire pour avoir son diplôme. L'Université lui a mis un peu le couteau sous la gorge en imposant à leurs étudiants un tel délai au niveau du temps.

Elle a sa formatrice en visioconférence demain à 9h00 pour savoir si son projet peut se poursuivre.

Pour les fautes, vraiment désolée, sa formatrice a élaboré le questionnaire avec elle et j'avais pourtant relu et corrigé certains fautes, mais en ce moment, à travailler derrière un ordinateur pour la poursuite pédagogique, je commence à avoir les yeux qui piquent un peu sur l'écran. Vivement les vacances !!

En tout cas, un grand merci à toi ! Je sais qu'entre instits, il y a une bonne solidarité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en se relisant, on en laisse passer, je me souviens des mémoires de zhom et moi, on avait fait relire à 4 ou 5 personnes, et au moment de la soutenance, lorsque nous nous sommes relus, il y avait encore quelques bourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souvent un regard neuf pour voir les dernières fautes.

En fin de journée, elle a enfin atteint ses 200 réponses. Son aventure universitaire se poursuit. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...