Aller au contenu

Répartition rentrée 2020


amanda5

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Nous allons commencer à réfléchir à notre future répartition pour la rentrée 2020

 

Ecole 5 classes

1 ATSEM à temps plein

1 ATSEM à 3/4 de temps

 

PS: 8

MS: 18 gros groupe mais pas de gros souci

GS:12: groupe agité

CP: 12 groupe sympa

CE1: 10 1 élève maintenu car arrivée de l'étranger l'année dernière, non lectrice, commence juste à parler)

CE2:20 (groupe sympa mais 1 élève AVS de 9h et 1 élève en grande difficulté)

CM1: 15 ( groupe assez compliqué: faible et agité)

CM2: 17 (groupe sympa, 1 élève en grosse difficulté)

 

Merci de vos avis, si vous en avez!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja ... tu attends d'autres CP ?  parce que 8, ça me parait peu par rapport aux autres cohortes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, delffff a dit :

Déja ... tu attends d'autres CP ?  parce que 8, ça me parait peu par rapport aux autres cohortes ...

 

 

 Non, les Cp sont 12.

8 c'est le PS et ce sera 10 grand max plutot 7 ou 8!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première idée... pas optimale car ça charge un peu la maternelle et le CP.

PS-MS : 8 + 18 = 26 avec ATSEM à temps plein

GS-CP : 12 + 12 = 24 avec ATSEM 3/4 temps et décloisonnement des GS pendant la sieste, ce qui permet d'avoir un temps avec seulement les 12 CP

CE1-CE2 : 10 + 9 = 19

CE2-CM1 : 11 + 9 = 20

CM1-CM2 : 6 +17 = 23

Modifié par Gribouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un CE2 pur et un CE1/CM1

 

A l'inverse, une qui favorise les maternelles et qui ne met pas les CP avec les GS agité) On peut envisager aussi qu'une maitresse de maternelle l'après midi soulage les grands.

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais cela permet de discuter. Cela me semble déséquilibré mais ....

 

PS/MS(8 +9)

MS/GS (9 +12:)

CP/CE1: (12+10 )

CE2/CM1 (6 + 20)

CM1CM2:  (9 + 17 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit épargner les CP, à choisir (mais c'est très personnel) je préfère une GS-CP à 24, mais avec ATSEM et avec décloisonnement, plutôt qu'un CP-CE1 à 22 toute seule et sans décloisonnement... Je pense que l'enseignante sera plus disponible pour ses CP dans la 1ère configuration.

Mais bon, pour moi le CP-CE1 c'est le double niveau le plus dur...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1/CM1 : deux classes avec beaucoup de nouveautés dans le programme, pas simple... en plus avec un groupe de CM1 peu performant et agité...
Mais pas évident...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je n'aime pas l'idée de mettre PS/MS avec atsem à 26 le matin et de reprendre les 12 GS l'après midi pendant sieste et de remonter à 30.

Une classe de PS/MS ça épuise déjà bien le matin . Je trouve difficile de recharger la collègue à 30 l'après-midi.  

et pendant ce temps là deux classes des plus grands tournent à 20 … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scratina a dit :

Ben perso je n'aime pas l'idée de mettre PS/MS avec atsem à 26 le matin et de reprendre les 12 GS l'après midi pendant sieste et de remonter à 30.

Une classe de PS/MS ça épuise déjà bien le matin . Je trouve difficile de recharger la collègue à 30 l'après-midi.  

Pour moi il était évident que les PS et les MS étaient au dortoir quand la maîtresse prenait les GS. :blush: Et que du coup elle n'avait que les 12 GS, au moins 1h. Et après, dès qu'elle a trop d'enfants réveillés, elle renvoie les GS dans leur classe. (c'est ce qui se fait par chez nous, les MS vont au dortoir au moins jusqu'en février) 

Si les MS ne dorment pas, effectivement, pas de décloisonnement possible, on ne va pas demander à la maîtresse de PS/MS de monter à 30 l'après-midi. :heat: Sauf si des conditions idéales le permettent (très grande classe voir 2ème salle attenante, présence des 2 ATSEM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...