Jump to content

Professeur des écoles cycle 2


Carine Nenette Iteva
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en L3 sciences de l'éducation et dans le cadre d'une initiation à la recherche en éducation je voudrais interroger des professeurs des écoles enseignant en cycle 2. L'intervention d'un maître spécialisé dans votre classe serait un plus pour mon étude. La récolte de mes informations à recueillir nécessite de distribuer au moins 20 questionnaire. Ne connaissant pas d'enseignants je me vous sollicites par le biais de ce forum. Y'aurait-il quelqu'un qui serait d'accord pour répondre à mon questionnaire svp ?
Merci beaucoup Smile

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'en ce moment, j'ai un peu l'impression qu'on nous la met profond, alors un sondage par dessus...

Ceci dit, étant donné les effectifs du rased, qui travaillent sur plusieurs écoles, peut-être que des enseignants du cp peuvent avoir une intervention dans leur classe. Mais d'expérience, les élèves présentant des difficultés sont  regroupés par les-dits profs spécialisés (quand ceux-ci ne sont pas en formation), et participent à des activités dans une autre salle.

C'est du moins ce que j'ai pu constater ces 28 dernières années, dont une dizaine passées à remplacer les formations continues dans l'ensemble des élémentaires, maternelles et segpa du 93 : je n'ai jamais vu un enseignant spécialisé intervenir dans ma classe, sauf pour observer des "cas" qui leur étaient signalés avant une prise en charge.

Après, je n'étais pas partout dans toutes les écoles en même temps ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...