Aller au contenu

Projet Maths à grands pas CP, appel à avis.


vieuxmatheux

Messages recommandés

Magali Hersant et moi sommes en cours d'écriture d'un "Maths à grands pas" pour les enseignants de CP.

Cette année aurait due être consacrée à des tests dans des classes mais pour différentes raisons (antérieures au coronavirus mais celui-ci n'a évidemment rien arrangé) nous n'avons pas pu aller autant qu'il aurait fallu dans des classes.

Nous faisons donc appel à toutes les bonnes volontés acceptant de donner leur avis sur l'état actuel de la partie numérique du projet.

Ce peut-être un avis rapide après une simple lecture de certaines situations.

Évidemment des avis différés, dans le cours de l'année prochaine, d'enseignant ayant testé des situations en classe seraient encore plus précieux.
Les documents sont consultables et téléchargeables sur le site de l'IREM des Pays de la Loire à cette adresse :

https://irem.univ-nantes.fr/category/partenaires/primaths/cycle-2

Les documents que vous trouverez sont des documents de travail, ils sont susceptibles d'évoluer sensiblement (par exemple, sur la forme, certains documents commencent par une assez longue présentation qui sera probablement, si l'ouvrage voit le jour, intégrée à l'introduction).

Compte tenu des difficultés actuelles, nous ne serons pas vexés si personne n'a le temps de se pencher sur nos propositions.

Quoi qu'il en soit, je souhaite un bon courage à chacun d'entre vous tout en mesurant pleinement mes privilèges de retraité confiné dans une maison avec jardin.

Le document joint est une brêve présentation du contenu.

intro_CP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...