Aller au contenu

Pidapi, 123 parcours ou POP (Hatier)?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur ces 3 outils de différenciation. Je cherche des exercices avec correction ( pour que certains s'auto corrigent); je n'ai pas besoin de séances de découverte puisque j'utilise pour cela Cap Maths et mes propres séances en démarche active de découverte en EDL. 

Mais j'ai besoin d'un outils qui proposera une banque d'exercices différenciés assez conséquente . 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pas de réponse pratique à ta question, mais les mêmes questionnements:
j'ai actuellement GS-CP-CE1-CE2 (mais avec une chargée de mission qui me prend énormément mes GS, et qui fait la lecture-écriture aux CP.

L'année prochaine, changement d'organisation dans mon école à 2 classes, je vais prendre CE1-CE2-CM1-CM2 (Donc je garde tous mes CP-CE1-CE2 🙂 ).

Cette année, j'ai utilisé la MHM en maths avec CP-CE1-CE2, mais en milieu d'année j'ai introduit les fichiers Bout de Gomme et j'ai adapté la MHM, et j'ai mis de côté la MHM pour le confinement. En français, j'avais CLEO pour les CE1-CE2, mais c'était chronophage (et difficile en autonomie pour mes CE2 faibles). Par contre j'ai beaucoup aimé le CE1.

Avec mes changements de niveau, j'avais ces mêmes 3 titres en tête pour réadapter.

J'ai une préférence pour Pidapi (une collègue ayant la même configuration de classe que moi l'utilise et en est très contente).

Par contre j'ai peur que ce soit trop dur pour mes CE1, qui n'auront pas tout vu le programme de CP avec le confinement, et auront un niveau très variable...

Je suis donc et je te dirai quand je me serai décidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/05/2020 à 15:50, Norah a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur ces 3 outils de différenciation. Je cherche des exercices avec correction ( pour que certains s'auto corrigent); je n'ai pas besoin de séances de découverte puisque j'utilise pour cela Cap Maths et mes propres séances en démarche active de découverte en EDL. 

Mais j'ai besoin d'un outils qui proposera une banque d'exercices différenciés assez conséquente . 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseils!

 

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à votre question, m'informant également sur PIDAPI en ce moment. En revanche, pouvez-vous m'expliquer en quelques mots ce que vous appelez une démarche active en EDL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnellement je te laisse PIDAPI. J'ai reçu la version 7. Je vais les faire ranger par les enfants comme ça ils comprendront le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...