Aller au contenu

ISFEC et CRPE public ?


Laura Baroudi

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 1f642.png:)

Je me présente, je m'appelle Laura et suis actuellement étudiante en troisième année de licence de Psychologie mention développement. Je souhaite devenir professeure des écoles, et pour ce, m'inscrire en master MEEF. L'objectif étant de rester sur Toulouse si possible, j'envisage peut-être de demander l'ESPE, mais aussi l'ISFEC. Cependant, malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé toutes les réponses dont j'avais besoin.
Ainsi, j'aurais quelques questions à vous poser, en espérant que vous pourrez m'éclairer 1f642.png:)

- Tout d'abord, savez vous si il existe une différence entre l'ISFEC et ESPE ? Est-ce que les cours sont sensiblement les mêmes (étant donné que c'est à priori le même master) ? La façon de préparer au concours est elle la même ?

- Est-il possible de s'inscrire à l'ISFEC mais passer son concours dans le public ? Si oui, dois-je obligatoirement retourner à l'ESPE pour le M2 ?
Je sais que le contraire est possible : être inscrit à L'ESPE et passer son concours dans le privé.

Ne sachant pas encore vers quel concours me diriger, je souhaiterai être sûre de pouvoir avoir le choix jusqu'au moment de l'inscription au CRPE, et j'avoue être un peu perdue dans le flot d'informations circulant sur internet, ou les multiples forums que j'ai consulté...

J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter ces précieux renseignements, et vous en remercie d'avance ! 1f642.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu t'inscriras au concours qui conviendra.

Dans les deux cas, c'est l'Education Nationale qui organise le concours puisque ce sera elle ton employeur.

Comme elle est maline, il a mis les deux concours les mêmes jours depuis les années 90.

Pour le Public c'est un concours d'accès à la fonction publique. Tu seras fonctionnaire.

Pour le Privé c'est un accès à un CDI avec l'Etat. Tu seras sous contrat de droit public.

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...