Aller au contenu

Nouvel emploi du temps ré ouverture école CP


Messages recommandés

Bonjour 

Comme beaucoup je présume je me questionne sur la gestion de la classe à partir du 25 mai pour moi. Je suis enseignante de CP. 

J'en ai une dizaine qui revient. 

Je lis dans les BO 1h30 de maths et 2h30 de français sur les 6h de classe. Avez-vous déjà pensé des emploi du temps ?

Je pensais leur faire continuer le travail dans les fichiers de nos méthodes de lecture et de maths, et faire des corrections collectives pour ne pas toucher les cahiers. Mais ils disnet que la première semaine serait une semaine de bilan, et dans ce cas ... Il faudrait toucher les fiches ... 

Et avec ces 10 lavages de main par jour, vous prévoyez quoi et comment votre emploi du temps ? 

Comment pensez-vous garder les enfants suffisamment occupés pour qu'ils ne veuillent pas se lever de leurs chaises ? 

Avez-vous déjà pensé à des marquages ou des activités ludiques ?

J'ai mis mes tables en place ce matin. la mairie va venir mettre des scotchs au sol pour que les tables restent à leur place. Des idées pour les rangs, les crochets , les toilettes ? 

Désolée, (non non je ne suis pas angoissée du tout).

Je pense que si déjà j'arrive à me faire une pseudo trame d'une journée type ça me rassurera.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on ne devait plus avancer dans les programmes ?

Et faire un bilan de quoi ? Du télétravail ?

Et les élèves en distanciel, ils vont le faire comment, ce bilan ?

La chose primordiale en CP, c'est que tes élèves sachent lire en fin d'année.

Que sais-tu du niveau atteint par ceux qui reviennent ? Y a-t-il des élèves en difficultés ?

+ Fais attention à ne pas faire trop de zèle avec les présents et à ne pas délaisser les élèves à la maison, car dans 15 jours, tu as la classe complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites