Aller au contenu

Personnel prioritaire : enseignante à temps partiel


Lam Rixry

Messages recommandés

Bonjour à tous les collègues 

Je m'interroge sur la démarche d'une collègue (PE dans une autre école) qui cherche à nous imposer ses enfants (scolarisés dans l'école) tous les jours sous prétexte qu'elle se sait personnel prioritaire... Je précise qu'elle ne travaille qu'à mi-temps et que les groupes-classes de ses enfants sont "pleins". 

Est-on obligés de lui proposer un accueil à 100% pour ses 3 enfants (PS, CE1, CM2) sachant qu'elle est chez elle 2 jours par semaine?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

C'est accueil des enfants de personnels prioritaires sans autre moyen de garde ! Quand elle est à la maison, elle garde ses enfants !

Extrait du document  officiel en PJ. Ça date du début, mais le dispositif reste le même (pas d'autre moyen de garde). C'est la liste des personnels prioritaires qui a évolué.

"Le ministère de l’Education nationale accueillera les enfants des professionnels qui n’ont pas d’autre
solution de garde scolarisés à l’école maternelle, primaire et au collège dans les lieux de scolarisation
habituels."

FICHE COVID Garde d'enfants.pdf

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question concernant les enfants de profs de collège. Une maman prof ne travaille pas tous les lundis tous les lundis. Là, son edt a changé (ce que je crois sans souci) et son chef d'établissement lui demanderai d'être présente au collège du lundi au vendredi. Elle demande donc l'accueil de ses enfants tous les jours ... Pensez vous que ce soit légitime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Elle fait partie des personnes qui ont une priorité pour l'accueil de ses enfants à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être besoin de temps pour préparer son distanciel ainsi que ses deux jours de présentiel pendant les deux jours où elle n'a pas la classe ? Et ce n'est pas facile à faire avec 3 enfants si son conjoint travaille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était pour Matsanpat.

Pour la question de départ de Lam Rixry, ici c'est très clair : priorité aux enfants des personnels indispensables à la crise uniquement les jours où ils sont au travail.

Là, si deux jours par semaine, elle est chez elle, elle garde ses enfants. Pas d'accueil à l'école. On a besoin de places pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 23:39, Eau ferrugineuse a dit :

Elle a peut être besoin de temps pour préparer son distanciel ainsi que ses deux jours de présentiel pendant les deux jours où elle n'a pas la classe ? Et ce n'est pas facile à faire avec 3 enfants si son conjoint travaille aussi.

Dans beaucoup de cas, on doit assurer 4 jours de présentiel et continuer à préparer le distanciel quand même, avec enfants et sans conjoint ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poserai la question à l'IEN.

Mais je pense que c'est bien "pour aller travailler"

Le 19/05/2020 à 23:39, Eau ferrugineuse a dit :

Elle a peut être besoin de temps pour préparer son distanciel ainsi que ses deux jours de présentiel pendant les deux jours où elle n'a pas la classe ? Et ce n'est pas facile à faire avec 3 enfants si son conjoint travaille aussi.

On est tous d'accord pour dire que travailler avec des enfants à la maison est galère mais c'est le cas de toutes les professions en ce moment... et certains n'ont même pas la possibilité de mettre à l'école (car ils ne sont pas sur la fameuse liste) alors qu'ils doivent se déplacer au travail.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoune a dit :

Dans beaucoup de cas, on doit assurer 4 jours de présentiel et continuer à préparer le distanciel quand même, avec enfants et sans conjoint ☹️

 

Genre nous qui allons en présentiel garder les enfants des autres pendant que nos enfants se gardent seuls tout en continuant le distanciel (et accessoirement le travail desdits enfants qui ne sont pas forcément tout à fait autonomes). 

il y a 3 minutes, biscottinne a dit :

Je poserai la question à l'IEN.

Mais je pense que c'est bien "pour aller travailler"

On est tous d'accord pour dire que travailler avec des enfants à la maison est galère mais c'est le cas de toutes les professions en ce moment... et certains n'ont même pas la possibilité de mettre à l'école (car ils ne sont pas sur la fameuse liste) alors qu'ils doivent se déplacer au travail.

Nous accueillons tous les enfants encore une fois j'avais compris que les enfants étaient prioritaires mais que en aucun cas ils étaient les seuls :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 18:50, biscottinne a dit :

On est tous d'accord pour dire que travailler avec des enfants à la maison est galère mais c'est le cas de toutes les professions en ce moment... et certains n'ont même pas la possibilité de mettre à l'école (car ils ne sont pas sur la fameuse liste) alors qu'ils doivent se déplacer au travail.

 

Le 22/05/2020 à 18:56, Pablo a dit :

Nous accueillons tous les enfants encore une fois j'avais compris que les enfants étaient prioritaires mais que en aucun cas ils étaient les seuls 

Je voulais parler des jours où leur enfant n'est pas accueilli à l'école (dans la plupart des écoles c'est à mi-temps) alors qu'ils doivent aller au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...