Titoune2 Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Bonjour, Tout est dans la question : j Je trouve assez compliqué sachant que les parents seront tentés d intervenir... Et que ça faussera l evaluation..
SepH Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Je n'évaluerai pas … et il me semble qu'il était bien écrit qu'on ne devait pas le faire (je n'ai plus en tête dans quel doc c'était). 4
giga Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 On les évaluera en septembre , pour voir d'où repartir 2
audad Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Il y a 16 heures, giga a dit : On les évaluera en septembre , pour voir d'où repartir Pareil. Je remplirai le LSU en cochant non évalué, comme ça le collègue verra ce qui a été travaillé tout de même.
SepH Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 il y a 45 minutes, audad a dit : Pareil. Je remplirai le LSU an cochant non évalué, comme ça le collègue verra ce qui a été travaillé tout de même. Idem : on fera les bulletins en indiquant les compétences travaillées pendant le confinement, en mettant NE. Il aura une valeur informative pour les parents et les collègues de l'année d'après.
Natti13 Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Ici pareil pour nous. On notera ce qui a été vu et travaillé pendant le confinement pour permettre aux collègues des années suivantes de se repérer. Dans mon cas, mes CP connaissent déjà le collègue de CE1 qui est dans l'école depuis 6 ans... C'est très pratique...!!
machin-pichou Posté(e) 20 mai 2020 Posté(e) 20 mai 2020 Impossible, voire illégal. Rupture d'égalité et d'équité manifestes. 1
maryl Posté(e) 20 mai 2020 Posté(e) 20 mai 2020 il y a une heure, machin-pichou a dit : Impossible, voire illégal. Rupture d'égalité et d'équité manifestes. +1 interdit par notre DASEN
Timis Posté(e) 20 mai 2020 Posté(e) 20 mai 2020 Alors pour le bulletin, je mettrai NE. Mais j'ai donné quand même des évaluations, en expliquant que du coup "ça ne compterait pas". Que c'était juste pour moi, pour voir où chacun en est. Je n'y croyais pas trop, et je pense vraiment (à une exception près) que les parents ont joué le jeu. C'est à peu près similaire à ce que j'aurai eu en classe je pense. Ca ne sert à rien pour le bulletin, mais ça me sert pour en parler à mes collègues : - globalement les faibles restent faibles (souvent décrocheurs) - les bons restent bons - ça a un gros intérêt pour les moyens car j'en ai certains qui décollent (certains obtiennent avec l'école à la maison, un parent-prof dispo rien que pour eux : ils ne font donc que des "cours particuliers") et d'autres qui s'affaiblissent (parents qui n'arrivent pas à expliquer /qui ne comprennent pas eux mêmes / pas disponibles)
audad Posté(e) 26 mai 2020 Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 22 heures, doubleR a dit : Pas dévaluation tout comme au collège d’ailleurs (les notes sont au coeff 0). S'il faut mettre une annotation sur le lsu je parlerai plutôt de "l'assiduité" (qui est assez bonne sauf pour un) On a eu des consignes, on doit remplir le LSU parce qu'il faut que celui du 2ème semestre apparaisse dans le dossier des élèves. On met les compétences et on met non évalué. Une remarque bateau et on peut féliciter les élèves qui ont été particulièrement assidus !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant