Aller au contenu

Renseignements contractuelle/suppléante


Marie-L

Messages recommandés

Bonsoir :)

Je souhaite me réorienter et m'inscrire en septembre pour passer le CRPE. J'ai envoyé mes candidatures pour être contractuelle dans le public au sein des académies de Versailles (haut de seine) et Paris mais également dans l'enseignement privé catholique de Paris. 

J'ai donc quelques questions:

- après m'être bien renseignée, je préférerais plutôt passer le concours du public que celui du privé. Problème: je suis déjà en plein dans la procédure de recrutement du privé et l'éducation nationale ne risque pas de me contacter pour un entretien avant juillet-août. Pensez-vous qu'il est faisable de faire une année de suppléance dans le privé tout en préparant le concours du public ? Mon intuition me dit que ça ne sera pas bien accepté ni par le privé et ses établissements ni par le public lors de l'oral du concours. Mais peut être que je me trompe :) quelqu'un a une expérience de cette situation ici ? 

- par ailleurs, est ce qu'il y a des personnes qui ont été dans ma situation de postuler pour être contractuelle dans le public dans l'académie de Paris et de Versailles plus particulièrement le 92? Qu'elles sont les probabilités d'être prise ? Je sais qu'il y a un manque de profs des écoles mais je ne me rends pas compte de mes chances et de la réalité d'enchaîner des remplacements ? Comment ça se passe exactement ? Qu'est ce qu'ils demandent à l'entretien ? Toutes infos sur le sujet est bonne à prendre :)

Merci beaucoup par avance ! 

Bonne soirée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école dans le 92 on a 2 contractuelles cette année. On a des contractuelles tout les ans dans notre école et dans les autres écoles que je connais. On manque tellement d'enseignant dans le 92 qu'on recrute des contractuelles tout au long de l'année.  Je ne suis pas sur du chiffre mais je crois qu'on recrute une centaine de contractuelles par an.

Je connais plusieurs personnes qui on passé l'entretient à Nanterre et tous on été recruté.

Pour ta question sur l'oral du concours je ne vois pas comment le jury pourrais savoir que tu bosses dans le privé à moins que toi tu leur dises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :) par curiosité ton école est dans quelle ville ? 

C'est rassurant ce que tu me dis en tout cas ! 

Pour l'oral, je ne me rends pas compte, mais j'imagine qu'il te pose des questions sur ton parcours à un moment donné non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds par MP pour mon école.

Pour l'oral du concours franchement je ne me souviens pas qu'on m’ait posé des questions sur mon parcours. Bon mon concours commence à daté un peu (2013) et l'épreuve a changé depuis mais je serais étonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je travaille dans le privé et on a régulièrement des suppléants qui passent le concours dans le privé. Tout simplement parce que c'est plus facile d'être suppléant que contractuelle par chez nous. 

Pour l'oral je ne peux pas te dire, le mien date de 2006, il y a eu des réformes depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, steph50 a dit :

Bonjour

Je travaille dans le privé et on a régulièrement des suppléants qui passent le concours dans le privé. Tout simplement parce que c'est plus facile d'être suppléant que contractuelle par chez nous. 

Pour l'oral je ne peux pas te dire, le mien date de 2006, il y a eu des réformes depuis.

Quand tu dis par chez nous tu parles de l'enseignement privé ou d'une zone géographique ?

Oui j'ai cru comprendre que la demande de contractuel/suppléant était légèrement plus forte dans le privé que dans le public à Paris.

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Marie-L a dit :

Quand tu dis par chez nous tu parles de l'enseignement privé ou d'une zone géographique ?

Oui j'ai cru comprendre que la demande de contractuel/suppléant était légèrement plus forte dans le privé que dans le public à Paris.

Merci en tout cas :)

Oui dans ma région (Normandie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...