Aller au contenu

Manuel lecture CP


Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs années sans CP, j'aurais très probablement une classe de CP-CE1 à la rentrée prochaine.

J'utilisais Taoki pour les CP (version 2010) et j'en étais très contente, les enfants progressaient bien et rapidement, sauf que j'ai trouvé que les manuels étaient très fragiles (certains étaient inutilisables la troisième année)et le fichier d'exercices 2 très dense. Pour l'année prochaine, j'hésite donc à réinvestir dans de nouveaux manuels Taoki. Est-ce que les nouveaux ont des pages moins fines? 

Ou à complètement changer de méthode de lecture. J'en ai repéré plusieurs :

_ A moi de lire ! de Chez Magnard

_ Calimots CP

Dire, lire, et écrire avec Ludo édition 2020

Je prends volontiers vos avis sur ces différentes méthodes, en sachant que je souhaiterais prendre les fichiers correspondants. 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chableu a dit :

J'utilise Calimots avec un élève en difficulté, j'aime bien.

Merci, j'aime beaucoup le côté déchiffrage mais alors je trouve que la partie lecture-compréhension est très (trop?) complète, puisqu'elle comprend aussi beaucoup de QLM. Et je me dis que je ne pourrais pas la réutiliser l'année suivante (j'ai des CP-CE1). Que penses-tu de la lecture-compréhénsion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chableu a dit :

Je ne m'en sers pas, je bosse avec une histoire par jour.

D'accord, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 18:47, chableu a dit :

Je ne m'en sers pas, je bosse avec une histoire par jour.

Je reviens vers toi du coup.... As-tu les fichiers une histoire par jour? C'est uniquement de la compréhension orale non? Tu crées toi même des textes à partir de ça pur la compréhension écrite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dauphelie a dit :

Je reviens vers toi du coup.... As-tu les fichiers une histoire par jour? C'est uniquement de la compréhension orale non? Tu crées toi même des textes à partir de ça pur la compréhension écrite? 

Je ne me sers pas des fichiers, je ne les apprécie pas.

Je fais les séances uniquement à l'oral. Il te faut potasser le GDM pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je ne me sers pas des fichiers, je ne les apprécie pas.

Je fais les séances uniquement à l'oral. Il te faut potasser le GDM pour te faire une idée.

D'accord merci . Et en compréhension écrite alors, tu travailles avec un support particulier ou tu fais à ta sauce? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dauphelie a dit :

D'accord merci . Et en compréhension écrite alors, tu travailles avec un support particulier ou tu fais à ta sauce? 

Tu veux surement parler de compréhension de textes lus par l'élève. Car une histoire par jour est de la compréhension de textes écrits lus par le PE.

Là, je me sers en fin d'année de supports dans d'autres méthodes (A l'école des albums, ..).

Puis dans les autres niveaux, j'utilise Je lis, je comprends qui se trouve en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chableu a dit :

Tu veux surement parler de compréhension de textes lus par l'élève. Car une histoire par jour est de la compréhension de textes écrits lus par le PE.

Là, je me sers en fin d'année de supports dans d'autres méthodes (A l'école des albums, ..).

Puis dans les autres niveaux, j'utilise Je lis, je comprends qui se trouve en ligne.

D'accord merci. Effectivement, je voulais parler de compréhension de textes lus par l'élève. Merci pour tes éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...