Aller au contenu

Remplacement en distanciel


Isabelle Le Roux

Messages recommandés

Brigade j'ai reçu un mail pour une mission à partir de ce lundi 25 mai en maternelle sans précision de niveau mais je dois le faire en distanciel (de chez moi ou de mon école de rattachement) . Je ne peux prendre contact avant lundi matin. Combien d'élèves puis-je prendre en charge dans le contexte actuel et quid des issr? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le distanciel, il n y a aucune limite de nombre d'élèves (ou je ne comprends pas bien la question?)

Quant aux issr, je pense que dépendant du kilométrage, tu peux le faire de chez toi ou de ton école de rattachement, donc km = 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé de max 30 élèves en distanciel.. Pour les issr c'est bien ce que je pensais... On m'a enlevé d'un remplacement à mi temps sur un Erea pour me remettre sur de la maternelle en distanciel... Je perds ainsi le bénéfice de mon remplacement en cours.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Je n'assurais que des heures d'Aes et de Co-intervention en atelier. Pour la partie internat je faisais juste un suivi ponctuel de leurs situations. J'ai contacté les collègues pour qu'ils assurent la suite. Dans la région à priori les lycées ne vont pas reprendre avant septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui as demandé à travailler en distanciel parce que tu es une personne vulnérable où que tu veux garder tes enfants.

C'est donc que tu vas remplacer quelqu'un, donc qui dit remplacement hors de son école de rattachement dit ISSR.

Si tu étais, comme c'est mon cas, une personne vulnérable donc qui a demandé à rester à domicile, ce serait plus discutable.

Donc je te conseille de directement répondre à ton gestionnaire poser cette question.

De même que pour le nombre d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser la question à ma gestionnaire oui parce que rester chez moi n'est pas ma décision mais bien une injonction du mail du bureau des remplacements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pose la question par écrit.

Et tu peux aussi passer en plus par un syndicat, même s'ils sont peu nombreux à se préoccuper des tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison te demande-t-on de rester chez toi pour ce remplacement (si ce n'est pas indiscret) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi c'est du distanciel...  À part peut-être la distance et donc le coût ! J'en saurai plus dans la journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...