Aller au contenu

Double métier


Aurel111

Messages recommandés

Bonsoir, 

‘je suis infirmière depuis 2002 et j’envisage une reconversion en tant que professeur des écoles. Pensez vous que par la suite si je travaille en tant que professeur des écoles, je puisse continuer à faire quelques remplacements en tant qu’infirmière libéralE dans un cabinet quelques jours pendant les vacances scolaires ? 
Dans le secteur public non, mais dans le privé peut être? Avec une dérogation ? 
merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de la réponse, par contre ce que je sais c'est qu'une grande partie des vacances des enseignants est consacrée à préparer la rentrée. Ça me semble difficile de cumuler les deux emplois, surtout avec une vie de famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible légalement, mais au niveau du temps, c'est tout à fait envisageable. Il y a effectivement des PE qui consacrent leurs vacances à préparer leur classe, mais je pense que c'est une minorité. Pour ma part, pendant les grandes vacances, la première semaine est consacrée à des rangements, et la dernière à préparer la classe. Il reste alors un mois et demi pour partir en vacances, ou faire ce qu'on veut. Pendant les petites vacances, je passe une ou deux journées à travailler pour l'école, et ensuite, je profite de mes vacances. 

Ne pas se laisser bouffer par le métier est indispensable pour bien le vivre 🙂

Bref, tu auras le temps, mais il faut vérifier si l'Education nationale l'autorise. 

  • J'aime 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes vacances, c'est quand même le principal avantage de notre métier. Si on les passe à bosser, je trouve ça dommage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, borneo a dit :

Les grandes vacances, c'est quand même le principal avantage de notre métier. Si on les passe à bosser, je trouve ça dommage.... 

Chacun son organisation. ;) 

Je passe une bonne partie de mes grandes et petites vacances à travailler, et j'arrive tôt à l'école... ce qui me permet, en semaine, de quitter la classe en même temps que les élèves et de récupérer ma fille de bonne heure. Vers 16h45 nous sommes à la maison, pour moi, c'est ça le vrai luxe. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Les grandes vacances, c'est quand même le principal avantage de notre métier. Si on les passe à bosser, je trouve ça dommage.... 

Comme tu le dis c'est notre seul avantage et au vu de notre salaire je comprends que des collègues soient dans l'obligation de travailler l'été. Quand on pense que nous avons perdu 40% de notre pouvoir d'achat en 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 07:12, nonau a dit :

Comme tu le dis c'est notre seul avantage et au vu de notre salaire je comprends que des collègues soient dans l'obligation de travailler l'été. Quand on pense que nous avons perdu 40% de notre pouvoir d'achat en 30 ans...

Tout dépend aussi du train de vie de chacun. 

Après je pense que c'est une bonne idée de vouloir garder un pied dans son ancien métier, surtout infirmière. Au-delà de l'aspect financier, c'est aussi un bon équilibre pour l'esprit.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu arrives à te reconvertir, tes premières années de boulot  te prendront énormément de ton temps, même si tu fais partie des collègues, rares, qui ne bossent pas .  Tu auras certainement envie que tes élèves réussissent et ça, ça demande du temps de préparation, de lecture, de recherche. Je ne suis pas sure que tu auras l'énergie nécessaire pour exercer encore ton premier métier qui , comparablement au nôtre, prend beaucoup d'énergie, d'empathie, de stress, de disponibilité. Et si en plus tu es maman, alors là, wahouuuuuu!

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 22:19, Aurel111 a dit :

Bonsoir, 

‘je suis infirmière depuis 2002 et j’envisage une reconversion en tant que professeur des écoles. Pensez vous que par la suite si je travaille en tant que professeur des écoles, je puisse continuer à faire quelques remplacements en tant qu’infirmière libéralE dans un cabinet quelques jours pendant les vacances scolaires ? 
Dans le secteur public non, mais dans le privé peut être? Avec une dérogation ? 
merci de vos réponses 

Je ne peux que confirmer. Enseignante depuis 10 ans mes "vacances scolaires" se résument à :

- être malade la première semaine grâce aux microbes que mes gentils élèves m'ont refilé et la fatigue accumulée

- bosser au bas mot 4-5h par jour la deuxième semaine pour préparer la période suivante.

Par ailleurs, je pense que la dérogation sera refusée. Le cumul d'emploi à l'EN est accepté dans le cas de création d'entrerprise éventuellement ou d'activités de création (auteur...).

Très franchement, je pense que tu n'auras pas l'énergie de cumuler les deux (deux métiers extrêmement intenses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...