Aller au contenu

Double métier


Aurel111

Messages recommandés

Bonsoir, 

‘je suis infirmière depuis 2002 et j’envisage une reconversion en tant que professeur des écoles. Pensez vous que par la suite si je travaille en tant que professeur des écoles, je puisse continuer à faire quelques remplacements en tant qu’infirmière libéralE dans un cabinet quelques jours pendant les vacances scolaires ? 
Dans le secteur public non, mais dans le privé peut être? Avec une dérogation ? 
merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de la réponse, par contre ce que je sais c'est qu'une grande partie des vacances des enseignants est consacrée à préparer la rentrée. Ça me semble difficile de cumuler les deux emplois, surtout avec une vie de famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible légalement, mais au niveau du temps, c'est tout à fait envisageable. Il y a effectivement des PE qui consacrent leurs vacances à préparer leur classe, mais je pense que c'est une minorité. Pour ma part, pendant les grandes vacances, la première semaine est consacrée à des rangements, et la dernière à préparer la classe. Il reste alors un mois et demi pour partir en vacances, ou faire ce qu'on veut. Pendant les petites vacances, je passe une ou deux journées à travailler pour l'école, et ensuite, je profite de mes vacances. 

Ne pas se laisser bouffer par le métier est indispensable pour bien le vivre 🙂

Bref, tu auras le temps, mais il faut vérifier si l'Education nationale l'autorise. 

  • J'aime 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes vacances, c'est quand même le principal avantage de notre métier. Si on les passe à bosser, je trouve ça dommage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, borneo a dit :