Aller au contenu

personnel prioritaire un seul ou les deux parents?


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, ça se passe comment chez vous ? Vous avez des directives "officielles"? et si le nombre d'enfants prioritaires est trop important, ça se passe comment? je parle pour les commune où la mairie ne met pas en place d'accueil parallèle...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul parent

Et si "trop plein" soit on ouvre une classe de plus, soit on fait tourner (ou on ne prend pas !) les non-prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul parent prioritaire et sans autre mode de garde. Et comme ils sont prioritaires, vous les recensez en 1er et jaugez ensuite votre capacité d'accueil des enfants non prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flore49 a dit :

1 seul parent prioritaire et sans autre mode de garde.

Bonjour, :)

Tu aurais le texte pour justifier qu'un seul parent prioritaire suffit ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut prendre le problème : chercher le texte qui dirait "deux parents"

Les textes depuis le début du confinement (désolée, je ne suis pas sur mon ordi) parlent d'enfants des personnels prioritaires n'ayant pas d'autres solutions de garde. A aucun moment, ils disent qu'il faut deux parents.

Edit : rapide recherche sur le Net : les documents ministériels ou académiques font tous mention des enfants de 3 à 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise, avec possibilité offerte aux préfets d'élargir les catégories des professions visées. Aucune autre condition à cet accueil n'est mentionnée.  

Circulaire-garde-d-enfants_SG-DPJEVA-DGESCO_08042020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cezile a dit :

Les 2S2C c'est un moyen de garde?

Encore faut-il qu'il soit mis en place. Perso, à part dans les déclarations à la presse de JMB, je n'en ai pas entendu parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ien a assisté à la réunion de présentation du protocole d'accueil des élèves de mon groupe scolaire, fermeture de l'école maternelle faute de personnel et accueil de la gs au cm en élémentaire. Une maman élue au conseil d'école a posé la question des parents prioritaires, elle est prioritaire (police) mais pas son mari. L'IEN a répondu que les deux parents devaient exercer des professions prioritaires de la liste🙄...

Par contre, dans l'école de mes enfants même circo que la mienne, ils sont considérés comme prioritaires, alors que mon conjoint est formateur en CFA donc non prioritaire, apres c'est aussi parce qu il n'y a qu'un enfant dont les deux parents exercent des professions prioritaires, le directeur a du ensuite hiérarchiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous demandons aux parents dont l'un des deux est prioritaire s'ils ont un moyen de garde et on fait en fonction ;)

On a eu des parents qui nous ont dit, on en a pas besoin, mettez cette priorité pour quelqu'un d'autre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...