Aller au contenu

rangement travail sur fiches présentiel


Messages recommandés

En présentiel, j'ai deux groupes d'élèves en alternance. Les élèves ne peuvent donc pas laisser leurs cahiers, fiches etc... dans la classe. Ils ont une chemise spécifique dans laquelle ils mettent les fiches papier données en classe. Si cela continue, cela va être un vrai bazar dans cette chemise. Surtout s'ils y rangent aussi le travail fait à la maison.

Comment ranger toutes ces feuilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi dans une chemise, après j'ai peu de feuilles, on travaille surtout sur cahier ou sur ardoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller du papier sur du papier c'est dommage 😏

Mettre dans une pochette plastique chaque jour / semaine (selon le nombre de fiches) pour éviter que ce soit trop le bazar dans la chemise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rangé le travail de ces 2 jours dans pochette transparente. Je vais utiliser plus les cahiers. Mais c'était plus simple des fiches car comme ça même exercices en presentiel et distanciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vanechoconut a dit :

Ils ont rangé le travail de ces 2 jours dans pochette transparente. Je vais utiliser plus les cahiers. Mais c'était plus simple des fiches car comme ça même exercices en presentiel et distanciel.

 

C'est ce que je vais faire, la fiche avec le déroulé comme un plan de travail pour tous, les exos sont dans les manuels et ils les font dans le cahier, ensuite la fiche est rangée dans le trieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Melle a dit :

Ils ne peuvent pas travailler sur cahier à la maison aussi? 

Les cahiers sont restés à l'école. J'ai plusieurs élèves qui restent complètement en distanciel. Je trouve ça plus rapide pour moi de préparer des fiches de travail et de leur envoyer plutôt que de détailler un programme de travail. J'en ai déjà assez de tout gérer: les 2 groupes en présentiel, groupe A CE1 début de semaine, groupe B CE2 en fin de semaine, plus leur donner le travail à faire à la maison les jours où ils ne sont pas à l'école avec moi. Et jai en plus un groupe de CE1 en distanciel tout le temps ,la même chose pour un groupe CE2 en distanciel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, moi ils sont partis à la maison avec un cahier et un manuel, c'est forcément plus simple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Ici aucune fiche papier, tout est découpé et collé et fait dans le cahier (je n'ai jamais aimé les fiches) ils repartent  avec leur cahier tous les soirs, comme en temps normal, comme ça s'ils sont absents ils peuvent travailler quand même. Je suis revenue (et j'ai plus ou moins toujours gardé) mon fonctionnement habituel, ils travaillent dans leur cahier du jour.

 

Pareil ! Par contre, j'ai 2 groupes en alternance chaque semaine et ils laissent tout à l'école du lundi au vendredi.

Le 1er jour ils ont ramené à la maison tout ce dont on ne se servirait plus.

Lundi je recommence donc avec mon 2ème groupe de la même façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...