Aller au contenu

Concours 3e voie


marie_amelie

Messages recommandés

Bonjour, je m’excuse d’avance si mes questions ont déjà été été posées, abordées, mais je ne crois pas avoir trouvé de réponse pour le moment.

Tout d’abord je vais me présenter je m’appelle Marie-Amelie j’ai 19 ans et j’aimerais (comme la plupart d’entre vous) devenir professeur des écoles. J’ai tenté d’aller à la fac pendant 2 ans pour obtenir licence puis un master mais cela n’a pas abouti car beaucoup de problème avec l’administration de ma fac.

Je me suis donc renseignée et j’ai trouvée la 3e voie du concours. Mes questions sont les suivantes
 

- Ma question la plus importante : Est ce que je peux m’inscrire au concours en ayant travaillé 5 ans en tant que nounou en temps plein? Parce que je vous avoue qu’en tant que jeune adulte j’ai du mal avec les contrats de droit privé, publics etc.. 

- A côté de mes études j’étais déjà nounou depuis presque 3 ans mais en temps partiel. Est ce que cela peut compter pour les 5 années nécessaire?

Voilà Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Bonne journée à tous ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra prouver ton expérience par le biais d'attestations de l'employeur donc il faut que tu aies un contrat de travail. 

De mémoire il faut un certain nombre d'heures je crois que le temps partiel ne compte pas... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...