Aller au contenu

Des rituels pour travailler l'orthographe - Cycle 2 - Retz


dauphelie

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'intéresse à mes futures commandes. J'aurai des CP-CE1 à la rentrée prochaine et je réfléchis au support à utiliser avec les ce1 en orthographe. Certains d'entre vous connaissent-ils et/ou utilisent-ils Des rituels pour travailler l'orthographe - Cycle 2 - Retz? J'aimerais votre avis sur cette méthode. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de me le commander!! je suis en pleine réflexion là dessus. Je suis ma classe en CE1 l'année prochaine, j'aimerais travailler l'orthographe de manière assez efficace mais je me pose plein de questions!! j"ai commandé le manuel Piano CE1 en lecture car il a des textes de différents niveaux, il reprend les sons un peu comme au CP avec des lectures de syllabes et de mots puis texte. Je trouvais ça bien par rapport à cette année tronquée avec la covid. 

Je ne sais pas s'il faut que je lie la progression de la lecture Piano avec l'orthographe ou est ce qu'il faut que ça soit complètement différent? 

Mon fils, en CE1 cette année, avait des fiches chaque semaine avec plein de mots à apprendre, c'était une vraie punition. Je ne suis pas convaincue de l'efficienc de cette façon de faire... Du coup je cherche des idées! j'espère avoir des infos avec l'achat de ce livre qui devrait arriver assez vite à la maison! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alinecrpe a dit :

Mon fils, en CE1 cette année, avait des fiches chaque semaine avec plein de mots à apprendre, c'était une vraie punition.

Tout dépend comment c'est amené en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

Tout dépend comment c'est amené en classe.

C'est bien pour ça que je me pose des questions sur comment faire en classe pour que l'apprentissage des mots ait du sens, que l'orthographe prenne du sens également et surtout, surtout que cela se fasse en classe le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...