Aller au contenu

Fête des gens qu'on aime, fête des pères, des mères à distance ....


Messages recommandés

Bonjour, 

Le 7 juin c'est la fête des mères, j'ai décidé que cette année je la boycotterai... et que je proposerai de travailler sur le projet une fête des gens que j' aime. 

Ca fait plusieurs années que j'ai envie de le faire et là coincée par le distanciel je me dis que c'est l'occasion ou jamais... 

Du coup je me suis dit qu'à distance je peux leur faire apprendre une poésie. J'ai pensé à celle ci trouvée sur le forum

Si j'étais …

 si j'étais une fleur

je t'offrirais le bonheur de mon cœur

si j'étais un oiseau

je t'emmènerais au dessus de l'eau

si j'étais un bateau

je te ferais voguer sur l'eau

si j'étais un parfum

je t'embaumerais tous les matins

si j'étais un perroquet

je te ferais un bouquet avec mes plumes colorées

mais je suis un enfant

et j ‘ai appris ce poème

pour te dire je t'aime

 

Si vous en avez d'autres sans les sempiternels bonne fête papa bonne fête maman je suis preneuse. 

J'ai pensé leur proposé de faire une carte de ce type carte pour la fête des pères, papa je t'aime grand comme ça (avec ...

Et de demander aux parents d'écrire le poème derrière. L'avantage ils bosseraient le dessin du bonhomme leurs menottes sont représentées et on travaille l'écriture avec un

 X JE  T'AIME GRAND COMME CA  

Ou et alors proposer une recette de petits gâteaux...

Dans mon école les familles n'ont pas trop de moyens pour disposer de petit matériel de bricolage ce qui exclut bon nombre de brico que je fais habituellement qui nécessite plastification etc...

J'avais aussi pensé à un bon au choix de l'enfant pour à mettre dans une petite boîte... mais mes idées étaient limitées notamment par le contexte.... genre bon pour plein de bisous (pas top avec ce virus), bon pour une minute de chatouille ( pareil pas top avec le virus), bon pour que je te raconte une histoire que j'aime, bon pour que je sois l'enfant le plus sage de la terre pendant 1h....  

Si vous avez des idées de bon ou de petits bricos à faire à la maison sans y passer trop de temps et que ça n'engage pas trop les familles financièrement.....  je suis preneuse... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à mes parents de faire une petite boule de pâte à sel coloré avec des épices (curry ou curcuma)avec leur enfant. Empreinte de la main, découpage. Mettre à sécher dans un bol ou une assiette creuse. Puis faire cuire au four. 

image.png.3ee576bb9b87a32c1d39ee6894523006.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des pères, je vais leur proposer un jeu de tictactoe.

Avec un carré de carton et un peu de pâte à sel.

image.png.99eb1e6f6b15d18c5f8bc8489a953075.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 23:11, giga a dit :

Pour la fête des pères, je vais leur proposer un jeu de tictactoe.

Avec un carré de carton et un peu de pâte à sel.

image.png.99eb1e6f6b15d18c5f8bc8489a953075.png

Merci, ton idée m'a beaucoup plus. Du coup je le fais fabriquer à mes élèves et je leur envoie un tuto pour jouer.. Si ça intéresse certains. Bon jeu.

https://youtu.be/iPVtOf9uDUg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...