Aller au contenu

géométrie et arts plastiques


karinath

Messages recommandés

bonjour, je cherche à faire travailler des élèves sur un projet liant ces 2 disciplines mais étant stagiaire, je n'ai pas trop d'expérience. Si qqun peut m'aider. En géométrie, j'aimerais faire principalement de la manip. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une oeuvre de DELAUNAY qui peut t'aider, le nom exact, je ne l sais plus à cet instant précis, mais ça représente des cercles emboîtés les uns dans les autres et de plusieurs couleurs.

voilà!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi les oeuvres de Mondrian (je crois) sur les lignes droites , c'est tres simple a faire avec les gamins ! la dessus tu peux aussi travailler les angles droits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait travailler des élèves en CM1-CM2 sur une figure géométrique complexe (constituée de sous figures, genre rosaces imbriquées) dont je leur donnais le programme de construction puis ensuite des instructions de mises en couleur selon un code précis. Pas si évident que ça! Et ça leur demande une certaine attention et réflexion. Il existe dans des livres mais impossible de me souvenir des références.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle consigne leur donner ? Quelle entrée en matière ?

Quelle situation problème??????

ou peut-être quelle une situation ouverte.... J'avoue que je sèche un peu... Je compte moi aussi les mettre ds ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle consigne leur donner ? Quelle entrée en matière ?

Quelle situation problème??????

ou peut-être une situation ouverte?.... J'avoue que je sèche un peu... Je compte moi aussi les mettre ds ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...