Posté(e) 1 juin 20206 a Bonsoir Je souhaiterais mettre en place un coin maths , pour des cm2, afin d'aider ceux qui ont besoin à résoudre des problèmes en manipulant ... par exemple. J'avais trouvé l'idée sympa quand on me l'a proposée, mais voilà , je ne sais pas trop quoi y mettre ! ( j'ai bien pensé aux tableaux de num ou de conversions plastifiés). Avez-vous des idées ?
Posté(e) 2 juin 20206 a Coucou Tomette, Tu peux aussi mettre une boite avec des jetons, des personnages, des cartes pour représenter les situations problèmes.
Posté(e) 2 juin 20206 a Auteur Il y a 3 heures, Alex'Sandra a dit : Mais chacun sa boite ou désinfection obligatoire... Ce serait pour l'an prochain .... j'espère que d'ici là nous n'en serons plus là 😖
Posté(e) 2 juin 20206 a Du matériel base 10, des cubes emboitables, les nombres Montessori, des abaques, des bouliers. J'ai une étagère mathématiques dans ma classe de CP/CE1. Il n'y a pas que du matériel pour les problèmes mais tout le matériel mathématiques (dés, calculatrices, équerre, compas, balance, poids,...)